11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous et toutes,

Voila j'ai un script qui marche très bien sous ff et plus du tout sous ie depuis la version 8. Peut etre que vous avez la solution à mon pb. D'avance merci.

<?php
mysql_connect("mysql5-32", "x", "x");
mysql_select_db("x");;

$retour = mysql_query("SELECT * FROM fond WHERE valid>'0'");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$rep_fond = $donnees['rep_fond'];
?>
<script language="javascript">

document.write('<body style=\"background-image:url(<?php echo '../../v2/'.$rep_fond.'/\''; ?> + screen.width + 'x' + screen.height + '.jpg); background-repeat:no-repeat;background-attachment:fixed;\">');
</script>
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Comment fait ton pour l'éditer enfin reprendre son message pour le modifier je ne vois pas de bouton d'action ? Et désolé du non respect des règles de post
Modifié par ymothep (10 Oct 2009 - 14:08)
ymothep a écrit :

Voila j'ai un script qui marche très bien sous ff et plus du tout sous ie depuis la version 8. Peut etre que vous avez la solution à mon pb. D'avance merci.

<?php 
mysql_connect("mysql5-32", "x", "x");
mysql_select_db("x");;

$retour = mysql_query("SELECT * FROM fond WHERE valid>'0'");
?>

document.write('<body style=\"background-image:url(<?php echo '../../v2/'.$rep_fond.'/\''; ?> + screen.width + 'x' + screen.height + '.jpg); background-repeat:no-repeat;background-attachment:fixed;\">');
</script>
ymothep a écrit :

document.write('<body style=\"background-image:url(../../v2/banniere/\'' + screen.width + 'x' + screen.height + '.jpg); background-repeat:no-repeat;background-attachment:fixed;\">');
</script>
Bonsoir,

Déjà la requête est bien mal faite Smiley ohwell
- Utilisé l'opérateur * le moins possible, et encore moins pour ne prendre qu'une colonne
- Si on attend un nombre de résultat fini le préciser à mysql, sinon c'est du traitement inutile.
- Ne pas entourer les nombres de guillemet, ce ne sont pas des chaines de caractères (à moins que valid soit une colonne de type caractère...)

$retour = mysql_query("SELECT rep_fond FROM fond WHERE valid>0 LIMIT 0, 1");
if ($retour !== false && mysql_num_row($retour) > 0)
{
}
else
    $ref_fond = 'no_rep';

Voilà c'est dit ^^

Tu peux m'expliquer ce qu'est censé faire le js ?
Merci de ta réponse. Le js vérifie l'affichage de l'utilisateur pour mettre le fond adéquat.
Alors faudra m'expliquer pourquoi utiliser document.write Oo
T'as une page en ligne pour que j'aille vérifié un truc ?

screen.width et screen.height sont bien une valeur attendu ? Sait-on jamais....
Mais quel horreur ><
<noscript>
<body>
</noscript><script language="javascript">

document.write('<body style=\"background-image:url(../../v2/rec/' + screen.width + 'x' + screen.height + '.jpg); background-repeat:no-repeat;background-attachment:fixed;\">');

- noscript s'utilise dans un body et pas autour
- on ne croise pas les balise
- c'est au minimum <script type="text/javascript"></script>
- toute manière y a des \ en trop...

Je ne ferrait pas de commentaire sur la mise en tableau et autres :-°

<body>
<script type="text/javascript">
    document.body.setAttribute("style", 'background-image:url(../../v2/rec/' + screen.width + 'x' + screen.height + '.jpg); background-repeat:no-repeat;background-attachment:fixed;');
</script>

Concernant l'image de fond, j'ai de très gros doute, du demande un dossier parent de l'adresse principe... préfère un chemin absolue pour ce cas.
Modifié par jo_link_noir (13 Oct 2009 - 00:36)
MDR désolé on bricole comme on peut avec le tps qu'on a Smiley smile Merci je vais essayer avec le chemin absolue t'as testé avec FF ?
C'est gentil à toi de pointer du doigt mes 231 erreurs de validation mais ca n'a pas de rapport avec mon post. J'ai mis un bout de code js qui fonctionne sous ff et ie6 et 7 mais pas sous ie8 après sois tu sais d'ou vient le problème et c'est sympa de me le dire ou de me mettre sur la piste mais si tu l'ignores, me mettre en avant ce que tu sais sur d'autres choses est très constructif pour le reste de mon site et je t'en remercie mais ça ne répond pas à mon soucis du moment.
ymothep a écrit :
C'est gentil à toi de pointer du doigt mes 231 erreurs de validation....
Je sais : je suis un type sympa ! Smiley smile

ymothep a écrit :
...mais ca n'a pas de rapport avec mon post.
Je ne m'avancerais pas sur ce point : comme tu as des balises mal fermées et/ou mal imbriquées chaque navigateur corrige ton code à sa façon et du coup le DOM n'est pas le même en fonction du navigateur. De la à dire que ça a une influence sur le JavaScript il n'y a qu'un pas... Smiley murf

Quoi qu'il en soit Alsacréations est notamment dédié aux standards du web donc si tu n'en tiens pas compte c'est normal que quelqu'un te le dise non ? Et d'ailleurs que ce soit pour du html, du css ou du JavaScript c'est un bon réflexe à avoir de faire un code valide puisque ça évite de se demander si le(s) problème(s) vien(nen)t de là.