Bonjour,
Je découvre JQuery depuis quelque semaines, que je trouve vraiment fabuleux. Après avoir essayé pas mal de petits trucs gadgets, j'en reviens aux fondements, et principalement à la navigation (je bosse pas mal sur IE6, et JQuery est un bon moyen de passer outre tout ce que ce navigateur ne permet normalement pas).
Donc, connaissez-vous un bon tuto sur internet pour m'aider à comprendre les mécanismes, parce que là je ne m'en sors pas.
Dans le cas contraire, quelques explications seraient les bienvenues.
Voilà ce que j'ai tenté de faire :
Les css on s'en moque un peu je pense, j'ai juste caché les sous-menus comme ceci :
Maintenant le plus important, le code javascript (on se doute que j'ai fait également un lien vers le fichier JQuery) :
(tiens, je remarque que je cache encore les sous-menus, ça fait un peu doublon avec le css. M'enfin je pense pas que ce soit bien grave...).
Donc voilà où j'en suis. Les sous-menus apparaissent et disparaissent bien au survol des liens, mais je ne sais pas aller plus loin
(par exemple comment faire pour qu'ils ne disparaissent pas quand je quitte le lien parent pour me diriger avec la souris vers eux, etc.).
Voilà ce que donne le menu en image :
Un petit coup de main m'aiderait pour ce travail en particulier, mais aussi sur la compréhesion de JQuery en général.
Merci donc par avance.
Modifié par Ralf (28 Sep 2009 - 17:22)
Je découvre JQuery depuis quelque semaines, que je trouve vraiment fabuleux. Après avoir essayé pas mal de petits trucs gadgets, j'en reviens aux fondements, et principalement à la navigation (je bosse pas mal sur IE6, et JQuery est un bon moyen de passer outre tout ce que ce navigateur ne permet normalement pas).
Donc, connaissez-vous un bon tuto sur internet pour m'aider à comprendre les mécanismes, parce que là je ne m'en sors pas.
Dans le cas contraire, quelques explications seraient les bienvenues.
Voilà ce que j'ai tenté de faire :
<ul id="menu">
<li class="menu_actu"><a href="#">Actualités</a>
<ul>
<li><a href="index.html">A la Une</a></li>
<li><a href="focus_groupe.html">Focus Groupe</a></li>
<li><a href="evenements_pp.html">Evénements PP</a></li>
<li><a href="revue_presse.html">Revue de presse</a></li>
</ul>
</li>
<li class="menu_business"><a href="#">Business</a>
<ul>
<li><a href="performance.html">Max Performance</a></li>
<li><a href="good_news.html">Good News</a></li>
<li><a href="web.html">Tout sur le Web</a></li>
<li><a href="trucs.html">Trucs & Astuces</a></li>
</ul>
</li>
<li class="menu_people"><a href="#">People</a></li>
<li class="menu_engagements"><a href="#">Nos engagements</a></li>
</ul>
Les css on s'en moque un peu je pense, j'ai juste caché les sous-menus comme ceci :
#menu li ul {
display: none;
}
Maintenant le plus important, le code javascript (on se doute que j'ai fait également un lien vers le fichier JQuery) :
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {
<!--Masque les sous-menus à l'ouverture de la page-->
$("#menu li ul").hide();
<!--Ouverture des sous-menus au survol-->
$(".menu_actu a").hover(function(){
$(".menu_actu ul").show();
},function(){
$(".menu_actu ul").hide();
});
$(".menu_business a").hover(function(){
$(".menu_business ul").show();
},function(){
$(".menu_business ul").hide();
});
});
// -->
</script>
(tiens, je remarque que je cache encore les sous-menus, ça fait un peu doublon avec le css. M'enfin je pense pas que ce soit bien grave...).
Donc voilà où j'en suis. Les sous-menus apparaissent et disparaissent bien au survol des liens, mais je ne sais pas aller plus loin

Voilà ce que donne le menu en image :

Un petit coup de main m'aiderait pour ce travail en particulier, mais aussi sur la compréhesion de JQuery en général.
Merci donc par avance.
Modifié par Ralf (28 Sep 2009 - 17:22)