11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
Je pense que beaucoup le sait, JQuery et les autres librairies c'est pas vraiment l'entente cordiale ^^
Enfin bon, je suis débutant dans le secteur, j'ai ouvert mon site et j'ai sélectionner des scripts qui m'intéresse pour mon site néanmoins, le problème, c'est qu'un provient de JQuery et l'autre, voici mon code :
<script type="text/javascript" src="/COFEAARGO/js/module.news.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/COFEAARGO/js/mootools.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/COFEAARGO/js/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/COFEAARGO/js/jquery.lightbox-0.5.js"></script>

Alors, j'ai trouvé ça mais je n'y comprends rien et on ne peux pas dire que ce soit très très explicite.

Est-ce que vous auriez une solution ? Smiley cligne

Merci d'avance
Salut,

Effectivement pour utiliser simultanément jQuery et Mootools, il faut utiliser le mode noConflict() de jQuery. Tu trouveras une explication détaillée sur la doc de jQuery, ici.

Maintenant si tu peux t'en passer je te déconseille d'utiliser 2 frameworks JS conjointement (double inclusion de script "relativement" lourds...). Il existe par exemple des modules "lightbox" pour chacun des frameworks Smiley cligne
je te conseil d'ailleurs d'aller voir ici pour trouver ton bonheur. Le liste n'est peut être pas exhaustive, mais tu trouvera plusieurs lightbox (dont la plus basique) pour mootools1.2
Modifié par pingping (25 Sep 2009 - 03:02)
scarlier a écrit :
Maintenant si tu peux t'en passer je te déconseille d'utiliser 2 frameworks JS conjointement (double inclusion de script "relativement" lourds...).

+1

Avec les deux nuances suivantes:
- «Relativement», c'est gentil. Même avec un script minifié et une compression gzip, ça reste conséquent et il faut prendre en compte le temps pris par l'analyse du script par le navigateur.
- «Si tu peux t'en passer»: on peut toujours s'en passer. Mais mieux vaut choisir au départ la bibliothèque JavaScript qui correspond le mieux au besoin.