11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut coucou yo!

Sur ce site : http://www.steellondon.com on peut changer tout le CSS du site instantanement en un click.

Je pensais qu'il fallait pour cela changer la classe du <body> (et donc de tous ses descendants), mais il semble qu'ils procedent autrement sur ce site puisque la classe du <body> reste apparemment la meme.

Quelqu'un saurait comment ils font ?
Euh oui oui j'ai vu dans Firebug qu'il y a un evenement onclick avec une fonction JS attachée. Mais ma question portait plutot sur les details du JS et du CSS : si ce JS ne change pas la classe du <body>, que peut-il bien faire afin de produire ce changement de CSS dans toute la page ?
Bonjour,

Si tu avais pris le temps de jeter un oeil au fichier JS tu aurait eu ta réponse :

function setActiveStyleSheet(title) {
  var i, a, main;
  for(i=0; (a = document.getElementsByTagName("link")[i]); i++) {
    if(a.getAttribute("rel").indexOf("style") != -1 && a.getAttribute("title")) {
      a.disabled = true;
      if(a.getAttribute("title") == title) a.disabled = false;
    }
  }
}

Le code JS change la source de la feuille de style.[/i]
Haann !

Laurie-Anne : c'est que je sais pas comment on accede au JS moi ... Tu vas dans quoi ? J'ai Firebug et Web Developper installés.
Bonjour,

Pour voir les javascript :
- Avec fire bug, lorsqu'on est sur l'onlget "Script", sur la ligne d'en dessous se trouve 2 listes déroulantes. La deuxième contient la liste de tous les fichiers qui contiennent du javascript, dont stylesweetcher.js.
- Avec Webdevelopper : Information/Voir le Javascript