11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Modérateur
Bonjour,

Depuis des lustres, lorsque j'avais besoin de récupérer la valeur sélectionnée d'un menu déroulant, j'utilisais ceci :

alert(document.getElementById('DuplicationCategories').options[document.getElementById('DuplicationCategories').selectedIndex].value);

Aujourd'hui, pour le plaisir, j'ai essayé ceci :

alert(document.getElementById('DuplicationCategories').value);

Les deux méthodes fonctionnent très bien sur tous les navigateurs que j'ai à ma disposition : IE, Firefox, Netscape 7, MAC IE, MAC Safari. J'ai toujours cru que la première méthode était la plus "standard", la plus sûr. Laquelle est la mieux ? Ce ne serait-il pas juste une question de besoin ? Avec la première méthode, on peut récupérer la valeur de l'index qu'on veut en remplacant ce qui se trouve entre les braquettes [], contrairement à la seconde qui ne peut que retourner la valeur sélectionnée.

Vous avez une idée là-dessus ? Est-ce que la seconde méthode est tout à fait aux normes ? Si je dois seulement récupérer la valeur sélectionnée, ne devrais-je pas utiliser la seconde méthode ?

Vous en pensez quoi ?
Modifié par Merkel (09 Jun 2005 - 14:44)
Salut,

document.getElementById('DuplicationCategories').value

posait encore des pbs il y a quelques temps. Depuis les browsers ont du se mettre à jour.
Modifié par solo (08 Jun 2005 - 17:18)
Modérateur
Ouais, d'accord. Hmm... je vais probablement opter pour la première méthode qui elle ne posera jamais de problèmes, même sur les navigateurs de 1945.

D'un autre côté, c'est pour une application qui roule uniquement sur Firefox. Évidemment, ca marche sur plein d'autres navigateurs, mais on installe Firefox pour les clients qui utilisent l'application.

Merci de ta réponse.