11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je fais un style de bouton via une div qui contiens le texte et le lien sur le texte :

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
	$('[id^=idLien]').click(function(){
		var id=($(this).attr("id"));
		var tab=id.split('-');
		//alert(tab);
		$.get("LienTest.php",
			{ id:tab[1] },
			function(data){
				$('#resultat').html(data);
			}
			);	
		});
});
</script>
<div id="test-01">
	<a href="LienTest.php" id="idLien-01">Lien Test</a>
</div>
<div id="resultat">&nbsp;</div>

Lorsque je clic sur le lien cela fonctionne bien.

Par contre je voudrais étendre le lien à l'ensemble de la Div pour éviter d'avoir obligatoirement a cliquer sur le texte du lien. Le but est que le clic soit actif sur toute la surface de la Div.

Je souhaite conserver le lien <a href... pour le référencement. Car je pourrais bien appliquer le clic sur la div mais les moteur ne pourront suivre le lien Smiley decu

Second soucis est la page appelé qui retourne qu'une partie de page qui s'affichera dans la div : resultat, si le moteur suit le lien ou si le visiteur n'a pas activé javascript il ne verront que cette petite partie de page, sans la charte global. Existe il une méthode pour éviter ce désagrément ou contourner le problème ?

Merci pour vos idées
Salut,

Il te suffit de mettre dans ton CSS de ton lien cela:

display:block;
height:100%;
width:100%;

et ton lien prendra 100% de la place offerte par ta div Smiley cligne .
Pour éviter le désagrément cité, il aurait fallut que tu développe ton site dans l'optique que javascript n'est qu'une surcouche et non pas un outil de navigation. Il aurait fallut développer ton site sans javascript et le rendre utilisable puis ajouter javascript sur le tout Smiley ohwell
Merci pour ta réponse Smiley smile

Pour le désagrément c'est évidement possible de créer une page standard avec le lien qui lance cette page qui contient toutes les infos avec le graphisme.

Apres ajouter la partie "ajax" qui évite de recharger tout les éléments qui ne change pas.

Il semble plus ou moins inévitable d'avoir deux pages distincts.

Et la le soucis reste entier, le lien redirige que sur la page de standard, je me demande comment je peux faire au moment du clic lancer le fonction JS/ajax à la place de l'appel du lien en dur ?
Modifié par cvneo (20 Aug 2009 - 11:51)