11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

Encore, s'il vous plaît, une question technique (je résous une à une les difficultés que je rencontre, ce qui est très formateur ; j'arrive normalement au bout de mes peines).

Je sais, dans la page principale, remplacer une image identifiée par une autre :

document.images['Identificateur_image'].src='nouvelle_image';

Mais j'ai aussi besoin de remplacer une image identifiée de la page principale à partir d'un iframe.
(Je rappelle ma configuration : une page principale contenant un tableau initialement généré par Illustrator. Deux des cellules du tableau contiennent un iframe : "Cadre_gauche" et "Cadre_droit". J'ai besoin de remplacer une image de la page principale à partir de l'iframe "Cadre_droit".)

L'instruction ci-dessus, qui fonctionne dans la page principale, ne fonctionne pas lorsqu'elle est placée dans l'iframe.

J'ai aussi essayé

document.getElementById('Identificateur_image').setAttribute('src','nouvelle_image');

window.document.images.item(no_image).src='images/Doc_utilisation_Selection.png';

window.document.images.['Identificateur_image'].src='images/Doc_utilisation_Selection.png';

ainsi que d'autres combinaisons.

Aucun parmi ces essais ne fonctionne.

Je me doute qu'il s'agit d'une histoire de DOM. J'ai commencé à me familiariser avec la question, notamment en parcourant en première approche le DOM de la page à l'aide de Firebug mais ne suis pas encore suffisamment compétent dans ce domaine pour moi tout nouveau.

Quelle instruction faut-il donc utiliser ?

Merci d'avance