11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je débute en javascript, d'ou ma question qui peut paraitre très simple !!!

voila je cherche une fonction javascript qui permettrait de sélectionner une valeur prédéfinie dans une liste déroulante en cliquant sur un bouton.

Merci d'avance
Salut,

Je ne vois pas trop exactement ce que tu veux faire, tu veux que quand on clique sur un bouton un élément dans la liste se trouve tout en haut ?ou tout autre chose ?
Bonjour,

Je souhaiterai qu'on cliquant sur le bouton, le premier élément de la liste pays (qui est chargée a partir de ma base) se sélectionne une sorte de remise a zero

Merci
Salut,

Je ne sais pas si tu as réellement besoin de javascript pour se faire, tu peux mettre en attribut selected="selected" sur le premier <option> de ta liste quand tu le charge depuis ta BDD. Sinon en javascript il te suffit de récupérer le premier élément de ta liste par son id avec

getElementById('iddetonselect').options[0].selected=true;

Je suis pas sûr du ".selected=true" mais la première partie te permet de récupérer le premier <option> de ta liste <select>
Encore merci ca marche comme sur des roulettes. Smiley ravi

Par contre ce qui est bizarre c'est que si je sélectionne moi même dans ma liste le premier élément de ma liste, les champrs departement et ville ce qui est fait exprès, par contre avec cette action java script il garde les listes departement et ville avec le dernier choix sélectionné !!! Smiley confus

Encore merci N-J
Mhhhh, ce que tu peux faire c'est à l'écriture par ton php(ou autre hein ^^) des listes d'éléments tu détectes la première balise et tu mets un selected="selected" au <option> concerné. Si je réponds à côté c'est que j'ai pas compris ton problème ^^, a ce moment là il faudrait mieu l'expliquer parce que tes phrases vont parfois un peu dans tous les sens Smiley cligne .