11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à vous,

Voici, tout d'abord, mes codes (je sais, les iframes datent de '95) :

[B]En <head> :[/B]
<script type="text/javascript">   function chgpage(formulaire)  {    if (formulaire.listepages.selectedIndex != 0)  location.href = formulaire.listepages.options[formulaire.listepages.selectedIndex].value;  }</script>

[B]En <body> :[/B]
                <form>  <select name="listepages" size="1" onChange="chgpage(this.form)">   <option selected="selected">VAR (83)</option>   <option value="pages\besse.html">Besse-sur-Issole</option>   <option value="pages\hyeres.htm">Hyères</option>   <option value="page3.html">Page 3</option>  </select>

Ce script correspond à la mise en place d'un menu déroulant. Or, j'ai créé une iframe sur mon site sous le nom de ifrm1 et aimerais que lorsqu'on clique sur l'un des choix, la page s'affiche dans cette iframe et ne remplace pas la page actuelle.

<form>  <select name="listepages" size="1" onChange="chgpage(this.form, 'blank.ifrm1')">   <option selected="selected">VAR (83)</option>   <option value="pages\besse.html">Besse-sur-Issole</option>   <option value="pages\hyeres.htm">Hyères</option>   <option value="page3.html">Page 3</option>  </select>

J'ai essayé le code ci-dessus, sans résultats, et suppose soit qu'il est tout simplement faux; soit que j'ai oublié d'inscrire une ligne dans <head>.

Merci à vous !