11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut, je suis confronté à un petit problème vu que je démarre un peu jquery/javascript.

J'ai simplifié mon exemple au maximum. J'ai une page main.php avec un div header, un menu et un div qui a pour id "tab_container".

Quand je clique sur une catégorie de mon menu, seul le div tab_container se recharge avec jquery (pour ne pas recharger toute la page). Seul problème, lorsque je recharge le div tab_container, il faut que je reinstancie les objets et inclure/require les fichiers que j'avais déjà déclaré dans le header. (server config, autoload, etc...).

Ceci m'amène donc à ma question, n'y aurait-il pas des solutions de facilités pour ce type de situation, afin d'éviter de devoir redéclarer tout ce qui a déjà était déclaré dans le header ?

Merci d'avance pour toutes réponses !
Modifié par Flatbeat (20 Jul 2009 - 23:32)
Ton problème est au niveau de PHP.

Quand tu fais ta requête ajax pour actualiser le contenu de "tab_container" tu appels sans dotue un fichier PHP qui nécessite les élément inclus dans le header de ta page. Or ces derniers sont indépendant du script PHP que tu appels en ajax.

Il te faut donc ré-inclure les fichier nécessaire à l'exécution de ton script dans ce dernier. Pour les instances d'objet, variables... tu peux depuis ton header les stocker dans une session par exemple pour les récupérer dans ton script.

Après il faut en savoir plus sur ton programme mais si ce qui manque à ton script est l'instance d'un objet tu peux passer par un singleton.

Tout dépend du contexte.
Modifié par moust (21 Jul 2009 - 12:20)