11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

J'aimerais bien comrendre le fonctionnement de la "console d'erreur" pour javascript sous IE (vous savez, le triangle jaune qui s'affiche en bas à gauche lorsqu'il y a une erreur).

Je ne comprend pas comment marche la numérotation des lignes !! Smiley fache
Est-ce que c'est :
1 / par rapport au code source de la page ?
2 / par rapport au code javascript ?
3 / par rapport au code php ?
4 / autre ?? Smiley rolleyes

Je précise toutes ces possibilités mais, en regardant en détail ces pages lorsque j'ai une erreur, je vois bien qu'il y a un truc qui cloche par rapport à la ligne d'erreur donnée par IE car il n'y a rien qui correspond ! Ca donne en général soit une ligne qui n'existe pas, soit une ligne que je n'ai pas modifiée !!

Si vous avez la réponse...

Merci d'avance aux "Alasacréatiens" Smiley biggrin !! (A moins que ce ne soit les "Alsacréationnistes" !! Smiley langue )
Oublis IE pour le débugage et passe au Plugin Firebug pour Firefox. Tu verras la vie en rose Smiley lol
Bonjour,

Si ton javascript est dans ta page, il faut compter à partir du début de la page.
Si ton JS est séparé, essaie en comptant à partir du début de ton script et ajoute le nombre de lignes qui précèdent ta balise script.

Si ta page est en PHP, il faut tenir compte du résultat du parser, soit du HTML généré par ton code PHP.

IE8 offre un bon outil d'analyse pour débugger le code
Modifié par sylvaindelepierre (20 Jul 2009 - 11:54)
Merci de faire aussi vite !

Oui moust je connais Firebug mais c'est pour firefox ! (Il est très bien cela dit !) Et mon problème, comme par hasard, n'apparaît pas sous firefox mais que sous IE Smiley fache ! Oups en fait ca apparaît sous FF aussi mais c'est que ca ne s'affiche pas automatiquement comme sous IE Smiley cligne !

Je suis tombé sur cette page : http://nayi.free.fr/wp/?p=10. Ca explique qu'il y a un outil sous IE et que pour le faire marcher il faut décocher une option et avoir au préalable installé Microsoft Script Editor (fourni avec la suite office). Je me suis dit c'est bon j'ai trouvé ! Et forcément chez moi ca ne marche pas ! Après m'avoir demandé si je veux déboguer, je dis "oui" et rien ne se passe !! Ca doit etre chez moi. Enfin j'espère car j'ai dû mal à croire que Microsoft ait développé un outil qui ne marche pas du tout Smiley cligne !

Pour répondre à sylvaindelepierre, mon script js est séparé. Si j'ai bien compris, je compte le nombre de lignes sur le code source, quand j'arrive à l'inclusion du fichier js je rajoute le nombre de lignes de mon fichier javascript et enfin je continue avec les lignes suivantes dans le code source ?? Smiley decu C'est pas un peu tordu comme truc ??

a écrit :
IE8 offre un bon outil d'analyse pour débugger le code

Là je suis sous IE7 mais pour info, où se trouve cet outil sous IE8 ??

Merci bien Smiley cligne
Modifié par rom117 (20 Jul 2009 - 12:09)