11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment où poster cette question mais je me lance dans la rubrique qui me semble le plus appropriée.

Je vais réaliser un formulaire d'envoi d'image. Je souhaiterais savoir si, après l'avoir sélectionnée sur son ordinateur via le champ parcourir, il est possible de l'afficher (une sorte de prévisualisation) dans une div ou autre AVANT de l'envoyer ?

Merci d'avance Smiley smile

Sébastien
bonsoir,

en gros non , ceci pour des raison de sécurité , le navigateur ne peut ou ne devrais pas etre en mesure d'atteindre et chargé des fichiers local dans ou a la demande d'une page d'un site distant .
Ceci etait possible encore avec IE6 (pour l'aperçu d'image locale) , IE7 et 8 je pense que ce défaut a été réglé (ie 5 on pouvait carrément parcourir le disque dur dans une simple iframe ... donc ouvrir en direct son pc a n'importe quel site qu'il le voulait).

J'avais chercher a un moment extraire la taille d'un fichier image avant envoi ( - 3 ans) , pour s'assurer qu'il n'etait pas plus gros que ce que le serveur accepté ... seul IE 6 arrivait a me renvoyer une info pas fiable ( en affichant l'image) . Pour les autres , impossibles d'obtenir quoique soit , sauf en obtenant un certain certificat (ou en test en local sans serveur ... je n'ai a l'epoque pas creuser la question plus loin ni conserver les liens ou infos a ce sujet (reste peut-etre dans les archives du forum le code d'un test js et quelques infos des membres m'ayant repondus) .

Mon simili probleme concerner un hebergement perso free , une connexion lente et un appareil photo qui me faisait parfois des fichiers photos avoisinant les 6 megas .La soluce trop contraignante et compliquée pour moi a fait que j'ai pris l'habitude de diminuer tailles et qualités de photos , pour un usage web avant upload .

-bPour l'aperçu de la photo , il suffit a l'internaute de modifier 'l'affichage' de son navigateur aprés avoir cliqué sur le bouton "parcourir" pour choisir la bonne Smiley smile .

- Maintenant 3 ans , c'est beaucoup , peut-etre existes t-il d'autres solutions plus simple , en flash peut-être ?

L'alternative a cette possibilité, si utile a l'internaute , est de lui expliqué comment faire ou comment preparé les images qu'il veut envoyer ou de lui procuré une application qui se chargera d'envoyer les photos , ou bien ? ...

Bon du coup , j'ai fait une rechereche sur le forum et j'ai retrouvé ça : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=18389&s=image

probablement obsolete pour les infos mais reouvre une piste Smiley smile

++
Très bien merci, je vais plutôt me contenter de ne pas proposer ce genre d'érgonomie, ça alourdirait inutilement mon script Smiley smile

Merci en tout cas Smiley smile