11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour.

Je ne sais pas si le titre est assez clair donc voila un exemple avec du code ca sera plus clair Smiley cligne :
<html>
...
<body>
...
<div id="zone_pas_ok">
   ...
   <a href="blabla">lien 1</a>
   ...
</div>
...
<div id="zone_ok">
   ...
   <a href="blablabla">lien 2</a>
   ...
</div>
...
</body>
...
</html>

Je veux que lorsque je clique sur un des 2 liens, connaitre dans quel balie il est contenu, ou plutot quel identifiant. ici si c'est "zone_ok" je veux pouvoir appeler una fonction javascript qui me sera utile lorsque la prochaine page sera chargée. si le lien est contenu dans "zone_pas_ok", il me suffit simplement de ne pas appeler ma fonction (ouais en gros on fait rien !!).

Je sais pas si c'est du javascript ?? Smiley rolleyes

Merci d'avance pour votre aide Smiley cligne .
Bonjour,

Il doit y avoir moyen de faire un this.parent.id

à toi de checher dans la doc quel sont les "mots-clés" à utiliser.
Salut,

Utilises tu une librairie javascript du type prototype ou jquery ?
Parce que dans ce cas la solution se trouve dans la doc des librairies susnommées.
Re.

Merci à vous deux pour vos réponses rapides Smiley cligne .

D'après ce que j'ai vu, la propriété parent ne sert qu'à remonter d'un cran, vers le parent le plus proche. Si j'ai besoin de remonter vers le "grand parent" Smiley langue ... je fais comment ??

Et je ne connais pas les librairies prototype ou jquery. Si c'est simple à mettre en place je veux bien m'y lancer. Activer une librairie, il me semble que c'est écrire une ligne de code dans la fonction javascript, non ??
Oui, pour pouvoir utiliser les libraires il faut les télécharger sur le site de l'éditeur puis de les inclure dans ta page html avec la balise <script src="".....>

La librairie prototype est pas mal et en plus leur documentation est claire et complète.
Dans Cette section de la doc il y a les méthodes next,previous,up et down qui permettent de te balader dans ton document. C'est assez intuitif et chaque fonction a un exemple !
A toi de l'explorer ^^