Bonjour,
J'utilise une fonction Javascript qui permet de colorer les mots cherchés (lorsque l'on se trouve sur la page de recherche).
J'utilise la fonction javascript window.document.body.createTextRange() qui permet d'isoler chaque mot de la page pour pouvoir les traiter un à un ensuite. Le problème est que ce n'est y pas reconnu par firefox, seulement par internet explorer
!!!
Connaissez-vous la fonction que je peux utiliser pour que mon script marche sous firefox ??
Autre problème. La coloration s'effectue partout sur la page (dans le body en fait). Or je voudrais pouvoir définir une zone de coloration. Comment faire ?
Pour le moment l'appel de ma fonction est dans le body :<body onload="onLoad(document.getElementById('crit'))">
Voici ma fonction si ca peut aider :
En faisant une recherche sur ce forum, j'ai vu que le webmaster a utilisé la coloration du mot cherché... c'est exactement ce qu'il me faut !!!
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider .[/i][/i][/i][/i][/i]
Modifié par rom117 (14 Jul 2009 - 20:08)
J'utilise une fonction Javascript qui permet de colorer les mots cherchés (lorsque l'on se trouve sur la page de recherche).
J'utilise la fonction javascript window.document.body.createTextRange() qui permet d'isoler chaque mot de la page pour pouvoir les traiter un à un ensuite. Le problème est que ce n'est y pas reconnu par firefox, seulement par internet explorer

Connaissez-vous la fonction que je peux utiliser pour que mon script marche sous firefox ??
Autre problème. La coloration s'effectue partout sur la page (dans le body en fait). Or je voudrais pouvoir définir une zone de coloration. Comment faire ?
Pour le moment l'appel de ma fonction est dans le body :<body onload="onLoad(document.getElementById('crit'))">
Voici ma fonction si ca peut aider :
//colore le ou les mots cherchés dans la zone de recherche
function onload(chaine)
{
var mot=chaine.split(" ");//on coupe les mots si la recherche comprend plusieurs mots
var i=0;
while (typeof(mot[i]) != "undefined" )//pour chacun des mots recherchés
{
var motrecherche = window.document.body.createTextRange();//chaque mot est "mis" dans une cellule pour pouvoir travailler dessus ensuite
while(motrecherche.findText(mot[i])!=false) //tant qu'il y a des occurences du mot cherché
{
//alert ("mot : " + motrecherche.findText(chaine));
motrecherche.findText(mot[i]);//on se place a la premiere ou a la prochaine occurence
motrecherche.moveStart("character",0);//selection du mot a partir du debut...
motrecherche.findText(mot[i]);//...jusqu'à la fin
motrecherche.pasteHTML("<span class=\"couleur_rech\">"+mot[i]+"</span>");//...on colore le mot en rouge
}
i++;
}
}
En faisant une recherche sur ce forum, j'ai vu que le webmaster a utilisé la coloration du mot cherché... c'est exactement ce qu'il me faut !!!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider .[/i][/i][/i][/i][/i]
Modifié par rom117 (14 Jul 2009 - 20:08)