11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut a tous,

J'ai un form dans lequel, pour certaines raisons assez speciales, je ne peux pas utiliser de bouton SUBMIT. A la place, j'ai un BUTTON qui soumet les infos saisies par une chaine de requete contenant des 'champ1.value', 'champ2.value', etc.

Je voudrais qu'appuyer sur ENTER soit equivalent a cliquer sur ce BUTTON. Je sais faire ca pour un SUBMIT, mais pour un simple BUTTON je trouve pas d'info.

Quelqu'un saurait m'eclairer ?
Quelle est ta nécessité d'utiliser un bouton plutôt qu'un submit ? Pour vérifier la valeur des champs avant d'être envoyés ?

Si c'est le cas tu peux très bien utiliser un submit et utiliser l'événement onSubmit qui va appeler une fonction contrôlant tes champs.
Si les valeurs sont incorrects la fonction doit retourner false et ton formulaire ne sera pas envoyé.
Non en fait mon form s'affiche avec un script jQuery "thickbox" au centre de l'ecran avec tout qui devient gris derriere. Le bouton de ce form, celui que tu proposes de convertir en submit normal, transmet les champs via Ajax vers deux pages differentes dans deux div differents. Avec un submit je vois pas trop comment je pourrais faire ca!
De la même façon.
L'événement onSubmit appelle une fonction javascript qui récupère la valeur de tes champs et les envoies via ajax.