11548 sujets
Merci pour ta réponse, mais j'ai dû mal m'exprimer, désolé...
Je ne souhaite pas que la page se charge dans la langue que le visiteur aura choisi en cliquant sur le drapeaux... mais que dans un cadre sur ma page d'accueil, le texte apparaisse selon le choix de la langue....
merci
Modifié par halowin (29 Jun 2009 - 12:29)
Je ne souhaite pas que la page se charge dans la langue que le visiteur aura choisi en cliquant sur le drapeaux... mais que dans un cadre sur ma page d'accueil, le texte apparaisse selon le choix de la langue....
merci
Modifié par halowin (29 Jun 2009 - 12:29)
Donc tu as un contenu court affiché en page d'accueil, et disponible en anglais et en français? Et le but est de permettre à l'utilisateur d'afficher le contenu dans l'une ou l'autre langue sans rechercher la page? Dans ce cas, tu peux charger dans ton code HTML le contenu en anglais et le contenu en français, puis en JavaScript masquer l'un des deux, et fournir des boutons pour afficher l'autre et masquer l'un.
Dans ce cas cela se rapproche assez d'un système d'onglets minimaliste, ou même d'une simple fonction afficher/masquer en JavaScript.
Dans ce cas cela se rapproche assez d'un système d'onglets minimaliste, ou même d'une simple fonction afficher/masquer en JavaScript.
oui voilà c'est en gros ça, sauf qu'il y aurai 4 langues....
je travaille sur une piste,
celle-ci en l'ocurence ;
http://javascriptutil.free.fr/layer/layer.htm
mais si une autre solution existe je suis preneur....
celle-ci en l'ocurence ;
mais si une autre solution existe je suis preneur....
halowin a écrit :
celle-ci en l'ocurence ;
Code complètement obsolète.
Pour une piste: apprendre les bases de JavaScript et de la manipulation du DOM avec JavaScript devrait largement suffire à réaliser ce genre de chose.
et bien, je suis ton conseil... je viens de lire un cours sur le jsce qui ma permis de pendre ce début de script et de changer l'apparence de mes boutons...
Entre les balises "head"
le problème, je n'arrive pas à afficher le contenu de "edito" lorsque je clique sur mes boutons...
Modifié par Florent V. (30 Jun 2009 - 14:58)
Entre les balises "head"
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function montre(edito)
{
var edito=new Array(4)
edito[0]="ici l'edito en fançais, ma langue natale..."
edito[1]="pour nos amis anglophones ce sera là"
edito[2]=" une place pour ma deuxième langue, le neerlandais"
edito[3]="et en souvenir de mes origines, on mettra de l'espagnol"
document.forme.champ.value="Edito"+lien[edito]
}</SCRIPT>
Entre les balises "body"
<div id="edito">
<input type="button" value="" style="background-image:url(image/creator/boutonfr.png);width: 60px;height:40px; border:none" onclick="javascript:montre(0)">
<input type="button" value="" style="background-image:url(image/creator/boutongb.png);width: 60px;height:40px; border:none" onclick="javascript:montre(1)">
<input type="button" value="" style="background-image:url(image/creator/boutonnl.png);width: 60px;height:40px; border:none" onclick="javascript:montre(2)">
<input type="button" value="" style="background-image:url(image/creator/boutonsp.png);width: 60px;height:40px; border:none" onclick="javascript:montre(3)">
</div>
le problème, je n'arrive pas à afficher le contenu de "edito" lorsque je clique sur mes boutons...

Modifié par Florent V. (30 Jun 2009 - 14:58)
halowin a écrit :
Je crois surtout que le problème c'est que tu ne sais pas ce que tu fais, et que donc tu ne sais pas pourquoi ça ne fait pas ce que tu souhaites.

Voici donc mon conseil un peu plus développé:
1. Si ton objectif est uniquement de réaliser un site sans trop te prendre la tête (objectif louable en soi, que je ne critique pas), alors l'apprentissage de JavaScript est sans doute de trop. Je te conseille alors plutôt d'imaginer un autre fonctionnement de ton site, qui ne requiert pas l'utilisation de JavaScript.
2. Si ton objectif est de te former à la conception web, que ce soit pour des projets personnels et associatifs divers ou dans le cadre d'un projet professionnel... alors il faut apprendre les bases de JavaScript, ce qui implique de passer quelques heures (au moins) voire quelques jours (plus raisonnablement) en lecture de cours et tutoriels en ligne, éventuellement en lisant un livre technique sur le sujet, avant d'attaquer une réalisation précise. (Les cours JavaScript du Opera Web Standards Curriculum sont un bon point de départ.)
La demi-mesure consiste à bidouiller du code sans trop le comprendre et à copier-coller du code pas forcément adapté au besoin, pour obtenir un résultat médiocre; ou encore à demander sur un forum un code tout prêt. Sur Alsacréations nous n'encourageons ni l'un ni l'autre, bien entendu.

Florent V. a écrit :
Je crois surtout que le problème c'est que tu ne sais pas ce que tu fais, et que donc tu ne sais pas pourquoi ça ne fait pas ce que tu souhaites.![]()
Il est vrai que au début du post je ne savais pas trop où je m'embarquais... ma démarche était plus de créer un site ludique sans trop me prendre la tête....
je me suis mis au html et css et et puis a force de voir des sites avec des petit truc en plus je me suis dis pourquoi pas moi... c'est vrai j'ai pompé quelques codes par si par là, qui ne l'a pas fait, a ces debuts... Mais le hic, c'est que l'on y prend goût... et que l'on en veux plus, alors on cherche et on essaye de comprendre....
Florent V. a écrit :
Voici donc mon conseil un peu plus développé:
1. Si ton objectif est uniquement de réaliser un site sans trop te prendre la tête (objectif louable en soi, que je ne critique pas), alors l'apprentissage de JavaScript est sans doute de trop. Je te conseille alors plutôt d'imaginer un autre fonctionnement de ton site, qui ne requiert pas l'utilisation de JavaScript.
Je n'est pas pour habitude de baisser les bras, devant la difficulté....
Florent V. a écrit :
2. Si ton objectif est de te former à la conception web, que ce soit pour des projets personnels et associatifs divers ou dans le cadre d'un projet professionnel... alors il faut apprendre les bases de JavaScript, ce qui implique de passer quelques heures (au moins) voire quelques jours (plus raisonnablement) en lecture de cours et tutoriels en ligne, éventuellement en lisant un livre technique sur le sujet, avant d'attaquer une réalisation précise. (Les cours JavaScript du Opera Web Standards Curriculum sont un bon point de départ.)
C'est ce que j'ai fais avec mon petit morceau de script, en ayant lu quelques tutoriels sur le sujet.... mais on ne comprend pas tout du premier coup, et l'on a parfois besoin de conseil d'aide á l'explication d'une erreur pour progresser...
Florent V. a écrit :
La demi-mesure consiste à bidouiller du code sans trop le comprendre et à copier-coller du code pas forcément adapté au besoin, pour obtenir un résultat médiocre; ou encore à demander sur un forum un code tout prêt. Sur Alsacréations nous n'encourageons ni l'un ni l'autre, bien entendu.![]()
Je te signale que je n'ai demandé aucune écriture de script, tout juste des pistes pour m'aiguiller, ou des conseils pour m'aider á comprendre...
Je vais de ce pas, suivre ton conseil et aller visiter le site que tu m'as indiqué...
halowin a écrit :
Je te signale que je n'ai demandé aucune écriture de script, tout juste des pistes pour m'aiguiller, ou des conseils pour m'aider á comprendre...
Bien sûr, je n'ai pas prétendu le contraire. Je me contentais juste de passer en revue les demandes les plus courantes sur le forum, à tout hasard.

halowin a écrit :
Je vais de ce pas, suivre ton conseil et aller visiter le site que tu m'as indiqué
Je te conseille cette lecture qui, je pense, donne quelques points de départ intéressants pour apprendre JavaScript:
http://www.alsacreations.com/actu/lire/723-notes-tutoriel-galerie-jquery.html