11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour je me représente une nouvelle fois: je suis étudiant SRC premiere année et chef d'un projet collectif et encore une fois je poste au nom de mon responsable html/php.
Le probleme d 'auhjourd'hui est le suivant: nous avons un player audio dans une div et une iframe comprenant le reste du site au meme niveau.
Nous devons faire une communication javascript entre la div et l'iframe , mais nous n'y arrivons pas. Quelqu'un saurait il comment faire? Merci d'avance
Modifié par polodiesel25 (02 Jun 2005 - 14:02)
Administrateur
Salut,

Un peu plus de détails ne ferait pas de mal.
Quelle est cette mystérieuse "communication" que tu tentes d'établir ?
ok.Donc le probleme est le suivant: nous avons un player audio qui est dans une div et le reste du site dans une iframe. Le probleme est que nous avons également une partie vidéo en ligne mais nous devons couper le player au moment ou l'utilisateur arrive sur la page vidéo. Le player audio est controllé en javascript avec des fonctions particulières.C'est pas très optimisé pour le player , mais lnotre commanditaires ne pouvant se payer la license flash , nous avons bidouillé avec swftools(ce qui explique la communication obligatoire avec javascript.Le problemes se résume en fait de passer une variable de la frame à la div.
Si tu veux voir le site , il est temporairement à l'adresse suivante : http://src.pu-pm.univ-fcomte.fr/public/src2004/groslambert/SquelettePHPMighty/
Voila , le player se lance par défaut pour le moment , mais c debuggé mais pas encore en ligne. Voila si il te faut plus d'éclairements encore , je peux te balancer du code

EDIT:

<html>
    <head>
        <title>Index</title>
    </head>
    <body>
	<div class="global">
		<div class="player">
			<? include("./site/player.php"); ?>
		</div>
		<iframe src="./site/index.php?page=1&pagenews=1" id="site" scrolling="no" frameborder="no">&nbsp;</iframe>
	</div>
	</body>
</html>

voila l'organisation de la page.Le but du jeu est d envoyer une variable de la frame à la div en javascript à notre avis . A moins que la voie du javascript ne soit pas la bonne...Donnez nous vos conseils SVP.Merci d'avance.
Modifié par polodiesel25 (02 Jun 2005 - 15:20)
Résolu: En Javascript , il faut appeler la fenetre parent avec comme syntaxe:

window.parent.NomdeLafonction(); pour appeler une fonction de lIframe vers la div danx ce cas...

Voila ct tout bête
Bonjour,

Merci de mettre un résolu dans le titre de ton post Smiley cligne .

ps: sont-ce bien utiles ces 3 html, 3 head et 3 body dans ta page ?