11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Alors avant de faire ma demande, j'aimerais éviter un débat sur le pourquoi du comment, j'ai vu beaucoup de personne ayant posé cette question, sans que personne ne répondent.

Donc je pose maintenant une question bête : connaitriez-vous un code qui permettrait de proposer à l'utilisateur qui clique sur un lien la page courante devienne page de démarrage ?

J'ai fait des recherches et suis tombé sur ce code : onclick="this.style.behavior='url(#default#homepage)';this.setHomePage('http://www.lapagequejeveux.fr/');" ; mais cette solution ne marche que sur IE (ou en tout cas pas sur FF)

Merci d'avance Smiley smile

PS : S'il vous plaît ne rentrez pas dans un débat, parfois un patron est persuadé que c'est une solution d'enfer, malgré les remarques très insistantes de son dev web Smiley cligne
Modifié par Aerandir (21 Jun 2009 - 21:44)
À priori, ce n'est pas possible si "signed.applets.codebase_principal_support" est à false (dans about:config)

"Based on my experience, we cannot set the home page of Firefox, if the browser set
signed.applets.codebase_principal_support to false, the only thing we can do is remind use to change the setting"

http://forums.asp.net/t/1279376.aspx

À cause de question de sécurité ce n'est pas activé par défaut.
https://developer.mozilla.org/en/Bypassing_Security_Restrictions_and_Signing_Code
(L'article a été écrit il y a trois ans mais est toujours valable)
Modifié par kurt11 (19 Jun 2009 - 17:30)
Bonjour,

Tu vas pouvoir répondre au patron insistant que non, désolé, c'est impossible techniquement.

L'information que j'ai trouvée après une petite recherche dit ceci:
a écrit :
2007-01-29: In Internet Explorer 6.0 and earlier, it was possible to change the user's home page with JavaScript. Other browsers, particularly Firefox, never offered this feature. Microsoft has removed this feature in Internet Explorer 7.0.

Donc ça peut marcher... dans IE6, et basta. Si le patron en question a IE6, tu peux lui afficher un bouton via un commentaire conditionnel qui vise IE6. Smiley lol
Merci à vous pour vos réponses, donc c'est bien ce que j'avais pu lire sur le web. J'ai donc fait joli discours au patron, et il m'a donc demandé de faire un joulie popup pour lors du clic, si c'est un IE6 mettre en page d'accueil, sinon montrer la manière de le faire aux clients...

Merci en tout cas pour vos réponses Smiley smile
Modifié par Aerandir (21 Jun 2009 - 21:44)
Aerandir a écrit :
si c'est un IE6 mettre en page d'accueil

Ok.

Aerandir a écrit :
sinon montrer la manière de le faire aux clients...

Explication trop pénible ou compliquée à suivre pour l'utilisateur. Si celui-ci n'a pas une motivation particulière pour mettre la page en page d'accueil, c'est des efforts perdus. Après si c'est la page d'accueil de l'intranet d'une entreprise avec des employés qui gèrent leur propre configuration, pourquoi pas...
a écrit :
Explication trop pénible ou compliquée à suivre pour l'utilisateur. Si celui-ci n'a pas une motivation particulière pour mettre la page en page d'accueil, c'est des efforts perdus. Après si c'est la page d'accueil de l'intranet d'une entreprise avec des employés qui gèrent leur propre configuration, pourquoi pas...

A priori juste un glissé/déposé, du bouton vers la petite maison ?
Donc j'ai fait un petit message, étant donné que le boss trouve cette possibilité révolutionnaire, alors que toute la profession a laissé tombé cette idée depuis longtemps...