11549 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide pour quelque chose qui me paraissait à la base très simple. J'ai créé une pop up et je voudrai qu'elle ne soit pas redimensionnable, j'ai donc utilisé ce code:

<a href="http://monsite.com/player.html" onclick="window.open(this.href, 'http://monsite.com/player.html', 'height=610, width=430, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=no, scrollbars=no, status=no'); return false;">Ecouter</a>

Donc le "resizable=no" était censé empêcher les visiteurs de changer la taille de la pop up, mais ça ne marche pas! Quelqu'un aurait une idée?:mrgreen:

Merci!
Aucune idée, par contre une question : pourquoi vouloir empècher l'utilisateur qui le souhaiterais de redimensionner la pop-up ?
parcequ'un lecteur audio se trouvera dans la pop up qui sera pile à la taille de celui-ci. C'est une question d'esthétique, il n'y a aucun intérêt à changer sa taille, et c'est plus beau à la bonne taille..
Dans Firefox 3.0 et 3.5, par défaut resizable=no est purement et simplement ignoré. L'utilisateur a toujours la possibilité de redimensionner n'importe quelle fenêtre dépendant de Firefox. Seul l'utilisateur peut modifier ce comportement (en changeant une valeur dans le about:config).

Moi j'ai envie de dire bravo Mozilla! Les cas où, pour l'utilisateur, avoir une pop-up de dimensions fixes non redimensionnable sont rares. Et dans les cas où c'est utile, l'utilité est quand même réduite. À l'inverse, les cas où un site mal conçu ouvre une pop-up de dimensions trop faibles pour l'utilisateur, et sans barres de défilement possibles, sont légion.

Bah, moi je m'en fiche les pop-up s'ouvrent toujours dans un nouvel onglet (préférences de Firefox). Smiley smile
thecaco a écrit :
C'est une question d'esthétique, il n'y a aucun intérêt à changer sa taille, et c'est plus beau à la bonne taille..

Laisses donc la possibilité à l'utilisateur de faire ce choix, donc.

+1 avec toute la remarque de Florent