11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai une page avec un formulaire de recherche, une iframe cachée dans laquelle je souhaite charger une page qui contient une liste de liens, et une seconde iframe dans laquelle j'afficherai les résultats de la recherche.

a écrit :
<iframe src="#" name="tmpFrame" id="tmpFrame" onLoad="javascript:traitement();" frameborder="1"></iframe>
<iframe src="#" name="resultatFrame" id="resultFrame" frameborder="0"></iframe>

Une fonction main récupère les mots clés du formulaire de recherche, puis lance la procédure de recherche. Elle charge ma première page d'index dans la iframe tmpFrame:
a écrit :
document.getElementById('tmpFrame').src = "pages/abfbac3533250094_c_pidx0.htm";

Actuellement mon script fonctionne pour un seul index, mon problème est que j'en ai 5 à traiter. Lorsque le premier est traité, je peux écrire le résultat dans la seconde iframe. Alors je charge l'index suivant dans la iframe cachée avec:
a écrit :
document.getElementById('tmpFrame').src = "pages/661a6a153d040499_c_pidx0.htm";

et je lance ma fonction de recherche mais elle travaille sur l'ancien index, le nouveau n'est apparement pas chargé Smiley eek

Y a-t-il un moyen de charger les index un par un après les avoir traité ? Ou bien d' "attendre" que le document.getElementById('tmpFrame').src = "monIndex.htm" soit effectué ?

Merci de m'avoir lu !
Modifié par Victower (02 Jun 2009 - 16:26)
Bonjour,

J'ai lu, j'ai pas vu, j'ai pas compris... désolé mais pas facile de comprendre ton problème.

Sinon est-il réellement pertinent d'utiliser les iframes ???

P.S : on load se met sur un body et non sur un iframe. il faut que tu le mettes dans la page que tu charge...
Le choix technologique n'est pas idéal mais j'ai pas choisi...

Voilà un résumé de ma consigne:
Le but est de faire un moteur de recherche dans un intranet. La recherche peut s'effectuer sur 5 catégories d'élements différents (processus, activité, produit, métier, application). Chaque catégorie est indexée sur une page HTM qui contient entre 60 et 1000 liens hypertextes. La recherche s'effectue dans la description contenue entre les balises <a>.

Donc je pensais pouvoir charger le premier index dans une iframe, récupérer les liens qui m'intéressent (ça j'ai su faire), puis charger la deuxième page, et c'est la que ça suit pas ... le deuxième index n'est pas chargé, et la recherche est refaite sur le premier index, et comme ca jusqu'au dernier index.

Si on peut le faire sans les iframe je pense que ce serait plus propre, mais si je met le onload sur le body de la page ca va la faire partir alors que j'en ai besoin pour mon formulaire de recherche et l'affiochage des résultats.

J'ai trouvé ça:
http://www.sens-interdit.fr/2006/06/30/116-javascript-onload-non-bloque
J'essaie de voir comment m'en inspirer.

Merci en tout cas d'avoir essayé de me comprendre.
Il faudrait que je trouve une façon de savoir si la frame est complètement chargée car mon problème vient de là.

Une idée ? Smiley murf