11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer un site web dans lequel je voudrais inclure une navigation ajax. Voici mon code :

$(document).ready(function(){
	$("#navigation a").click(function(){
		page=$(this).attr("rel");
		$.ajax({
			url: "pages/"+page+".php",
			cache:false,
			success:function(html){
				afficher(html);
			},
			error:function(XMLHttpRequest,textStatus, errorThrown){
				afficher("Erreur lors du chargement de la page");
			}
		})
		return false;
	});
});

function afficher(data){
$("#page").fadeOut(500,function(){
	$("#page").empty();
	$("#page").append(data);
	$("#page").fadeIn(1000);
})
}

Le problème est que cette navigation est faite pour du html alors que moi je veux pour du php... Je n'y connais pas grand chose alors si vous pouviez m'aider ce serait très sympa.

Cordialement, DevAddict
DevAddict a écrit :
Le problème est que cette navigation est faite pour du html alors que moi je veux pour du php...

C'est-à-dire? Ton code PHP est censé produire du HTML, donc au final la fonction jQuery.ajax(), qui envoie une requête HTTP au serveur (du type «envoie-moi "pages/machin.php"), doit recevoir un code HTML. Que ce code HTML soit écrit directement dans un fichier, ou qu'il soit généré par un script PHP, ça devrait être indifférent.
Et bien en faite, quand j'utilise la navigation, la page disparait en fondu et réapparait.
C'est donc bien l'effet désiré, néanmoins, par exemple j'ai une page articles qui contient du php, et bien cette page s'affiche avec plein d'erreur au niveau php alors qu'il n'y en a pas sans l'ajax.

Par exemple, dans cette page j'ai un include php, et bien avec ajax ça me dis que c'est impossible d'inclure.
DevAddict a écrit :
C'est donc bien l'effet désiré, néanmoins, par exemple j'ai une page articles qui contient du php, et bien cette page s'affiche avec plein d'erreur au niveau php alors qu'il n'y en a pas sans l'ajax.