11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous et toutes.

Merci tout d'abord pour ce site très intéresssant.

Je développe un site web de type portail d'application. Ce portail doit s'afficher sur un écran tactile (donc pas de clavier).
Pour information j'utilise le CMS joomla et le problème de référencement ne se pose pas dans mon cas. J'ai le choix possible du navigateur mais à priori ce serait plutôt Firefox. Je débute en javascript.

Donc mon site est constitué d'une zone en-tête du style banniere, d'une zone centrale et d'une zone bas de page qui contient un menu sous forme de boutons à clicker. Je dois constamment garder accès à mon menu en bas de page qui me permet de conserver l'accès à mon portail et de lancer les applications souhaitées.
Quand je génère moi-même la page nécessitant une zone de saisie, j'arrive à accrocher un clavier virtuel qui détecte la zone de saisie, par exemple par getElementsByTagName("textarea"). La difficulté est d'accrocher le clavier virtuel sur une page externe du style Google. En effet de mon portail je permets de "surfer" sur internet. Je dois donc afficher la page externe, par exemple Google, dans la zone principale de mon site. Pour faire cela j'utilise une iframe (je sais ce n'est pas top...)
Le chargement dans l'iframe fonctionne très bien mais le problème c'est que, les dernières version IE et Firefox, ont à priori mis des protections d'accès à leur contenu (Window.document). La détection de la zone de saisie textarea de google et l'écriture par le clavier virtuel dans cette zone de saisie ne fonctionne pas dans une iframe ....
Si la page de google était chargée dans un div cela marcherait-t'il sans probléme de protection ?
mais comment charger ma page externe dans une div (Ajax je ne connais pas, javascript ET PHP ?).Je cherche à faire un chargement de la page avec un target frame mais sans frame ni iframe...