Un type nommé Kevin van Zonneveld a créé une API permettant d'utiliser près de 300 fonctions PHP en JS sur le poste client. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais l'idée de faire effectuer des tâches sans réel besoin de requêtes serveur devrait soulager celui-ci.
11548 sujets
Bonjour, j'ai déjà jeté un oeuil à ces fonctions il y a quelques temps, à première vue, l'idée est bonne, mais au final, ça n'a que peu d'intérêt, et la plupart des fonctions côté serveur se font sur des données côté serveur, qui n'ont rien à faire côté client avant de lui être envoyées.
Ça peut être intéressant par contre pour le développeur PHP qui aime bien avoir à sa disposition un tas de fonctions qu'il connait lorsqu'il veut se mettre à Javascript, même si la plupart des fonctions de PHP existent en JS sous un autre nom, et utilisées différemment (JS est très différent de PHP)
Ça peut être intéressant par contre pour le développeur PHP qui aime bien avoir à sa disposition un tas de fonctions qu'il connait lorsqu'il veut se mettre à Javascript, même si la plupart des fonctions de PHP existent en JS sous un autre nom, et utilisées différemment (JS est très différent de PHP)
Salut Arsene,
Mais les possibilités d'un langage comme de l'autre ne changeront pas d'un iota.
a écrit :Je plussoie Fabien. Ne t'attends pas à ce que cette bibliothèque dote Javascript de nouvelles possibilités. Elle réorganise simplement certaines fonctionnalités existantes du langage en un groupe de fonctions copiant celles de PHP. La seule chose que cela te permettra c'est de ne pas aller fouiller dans une doc Javascript pour chercher "Comment faire <nomDeFonctionPHP>() en Javascript ?"
l'idée de faire effectuer des tâches sans réel besoin de requêtes serveur devrait soulager celui-ci.

Mais les possibilités d'un langage comme de l'autre ne changeront pas d'un iota.