11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je suis débutant mais je m'améliore. Un ami m'a fais un site de photos et vidéos il y a 8 ans et je l'ai actualisé http://maphoto.free.fr.
Il me reste un gros problème :
La fonction copyright dont voila le code

function copyright() {
	var time = document.fileModifiedDate;
  	if (!time)
	   time="1/2002";
	var an=time.substring(time.lastIndexOf("/")+1);
	var moi=time.substring(0,time.indexOf("/"));
	document.write("<a href=email.htm class=petitmenu>");
	document.write("© 2000-"+moi+"/"+an+" - Nicolas Lespagnol <i>photographe</i>");
	document.write("</a>")
}

ne marche pas sur FF alors qu'elle fonctionne bien sur IE
quelqu'un a-t-il une réponse?

Nicolas
Modifié par petitnick (04 May 2009 - 19:25)
petitnick a écrit :
Ok pas de problème, je le ferais la prochaine fois Smiley cligne

Bonjour,

Merci de mettre à jour votre message, comme demandé par Heyoan, en utilisant la fonction EDITER (le bouton se trouve en haut à droite de votre message).
Bon, j'ai corrigé la mise en forme du message, apparemment les instructions données ne devaient pas être assez claires malgré les nombreux liens d'explication (voir le message de Heyoan). Smiley ohwell

Pour le fond du problème: ce genre de chose ne devrait pas être réalisé en JavaScript, mais faire partie du contenu des pages et/ou être généré côté serveur, par exemple en PHP.

Quant au fait que la fonction ne fonctionne plus (hum), c'est sans doute dû au fait qu'elle a été créée en prenant comme seule référence Internet Explorer (et plus particulièrement les versions de l'époque), et pas les standards tels que ECMAScript. Ce qui est relativement normal pour un site de cet age.

Plus concrètement, document.fileModifiedDate renvoie "undefined" dans Firefox (et sans doute dans Safari, Opera, etc.). D'ailleurs, je vois mal comment le navigateur (et donc JavaScript) pourrait avoir connaissance de la date de modification d'un fichier sur un serveur distant, sauf si ce dernier donne cette information dans les en-têtes HTTP (ce qui n'est pas systématique). Se reposer sur JavaScript pour obtenir cette information est une erreur, et utiliser JavaScript pour l'afficher dans la page également.
merci pour ta réponse , d'un connaisseur.
Le site a été fait en 2000 et pour IE surtout

je suis trop débutant pour comprendre toute ta réponse mais elle semble claire et complète .

Je vais simplement changer en copyright 2000/2009 et je changerais la date tous les ans

merci à toi Smiley smile