11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Depuis quelques temps, je m'intéresse de plus près à la fameuse bibliothèque YAHOO UI, notamment aux Widgets Effects permettant comme pour de nombreux scripts de chez Mootools ou autres, d'attribuer des effets à une id par du javascript.

Après avoir beaucoup recherché, je n'ai que très peu de renseignements en français pour savoir combien de script dois-je lier à ma page web pour que cela fonctionne.

En effet après avoir télécharger la feuille effects.js sur le blog de DavGlass http://blog.davglass.com/files/yui/docs/?type=effects , et après l'avoir liée à ma page web, je n'ai aucune amélioration...

Pourtant à première vu çà à l'air assez simple, je crée une balise div avec une id contenant des liens.
Sur une image, j'intègre un onclick="new YAHOO.widget.Effects.BlindDown('id de la balise div en question');"...

Mais voilà, aucun résultat, pas d'effets "BlindDown".
C'est un problème ennuyeux car j'aimerais vraiment pouvoir utiliser toutes les possibilités que nous offres YAHOO UI.

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise cette bibliothèque, et si oui, comment s'en sert-il ?
Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire ^^