11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je souhaiterai lors du chargement de ma page index, afficher une fenêtre plus petit, contenant des informations sur les événements a venir dans mon parc de via ferrata.

Je ne souhaite pas que cette "fenêtre" soit considérée comme une popup "agressive", et soit bloquée par les principaux navigateurs.

Il arrive que parfois, sur certains sites des "fenêtres" donnant plus l'apparence de "vignettes" apparaissent avec bien entendu des pubs, mais c'est le rendu que je souhaite avoir.

Comment puis je faire ?

Merci de vos réponses.

mon site : www.eden-aventure.com
Bonjour,

Pour l'essentiel, il s'agit de positionner un bloc en absolu par dessus les autres contenus du site. Ça se fait avec un simple DIV et un peu de CSS. Le positionnement fixe peut aussi être utilisé.

Suivant l'affichage que l'on souhaite obtenir, on devra peut-être utiliser JavaScript pour réaliser certains effets. Dans tous les cas, si on souhaite proposer une bouton pour masquer ce contenu, il faudra le réaliser à l'aide de JavaScript. Et sans doute utiliser un cookie pour garder en mémoire le fait que le bloc en question a été masqué, de sorte à ce qu'il ne soit pas réaffiché à chaque chargement de la page d'accueil par un même utilisateur.
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mon problème est le suivant, je ne suis pas l'auteur du site. Mes connaissances en développement sont limitées, voir nulles, et lors de la livraison du site, les manipulation de mise a jour qui m'ont été indiquées, me semblaient suffisante.

Mon souhait de communication ne semblait pas important a l'époque.

Je n'ai pas trouvé sur le forum de tuto pouvant m'aider, comment puis je faire ?

Autre question, qu'est qu'une iframe ? comment cela fonctionne t'il ?

numériquement.
dh01 a écrit :
Mes connaissances en développement sont limitées, voir nulles

Donc très largement insuffisantes pour réaliser votre demande.

Dans ce cas, il me semblerait pertinent de faire appel à votre prestataire pour cette demande. Ou bien de vous former, mais ça va prendre des mois.

dh01 a écrit :
lors de la livraison du site

La réalisation professionnelle d'un site c'est avant tout un accompagnement. Il faut garder à l'esprit que le lancement d'un site est le milieu du parcours, pas l'aboutissement du projet. Si on n'a pas les compétences pour gérer soi-même tous les aspects de la vie du site et de son évolution (en gros, si on n'est pas soi-même professionnel du Web), il faut prévoir d'être accompagné au-delà de la livraison initiale. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (03 May 2009 - 11:30)