11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous ! Smiley biggrin

J'essaye actuellement de mettre en place un système de "slider" pour afficher les 3 dernières news présentes sur le site.

Comme une image vaut mieux qu'une longue et barbante explication, voici donc ce dont à quoi je voudrais arriver :

upload/19108-news.jpg

En sachant que lorsqu'on clique sur la miniature d'une photo, on change de news.

Grâce au tutoriel d'Olivier pour faire une galerie (de photos à l'origine), j'ai réussi à m'en servir pour faire un système où on peut changer de news grâce aux miniatures.

Seulement, je souhaiterais rajouter à ce système le changement automatique de news. D'après mes recherches, il faudrait utiliser setTimeOut. Seulement, avec mes connaissances moindres en JS, je ne vois pas du tout comment faire avec ce script JS pour pouvoir arriver au résultat attendu.

J'en reviens donc à vous, pour m'éclairer et me donner une aide précieuse si possible. Smiley biggrin

Merci d'avance, en espérant avoir été clair. Si ça n'a pas été le cas, n'hésitez pas à me demander de plus amples informations. Smiley cligne

PS : si certains d'entre vous connaissent un script "tout prêt" permettant d'arriver à un système d'affichage de news comme ce que je recherche, n'hésitez pas à me passer le lien.
Modifié par CMoreau (23 Apr 2009 - 19:49)
Il aurait effectivement été préférable d'utiliser un script dédié à cet usage, plutôt que de tenter de modifier profondément un script inadapté.

Concrètement, si tu avais les compétences pour modifier le script d'Olivier pour obtenir ce que tu souhaites, tu ne te serais même pas posé la question: tu aurais codé ton script à partir de zéro. Smiley cligne

Pour les scripts existants, il en existe plusieurs, souvent basés sur des bibliothèques de fonctions telles que jQuery, YUI ou Mootools. Basé sur jQuery, il y a par exemple s3Slider ou jCarousel. Petite nuance: ces plugins sont prévus pour (ou permettent) un défilement automatique, mais pas une navigation par vignettes.

Pour avoir à la fois des vignettes et un défilement automatique, je ne vois pas trop. À part développer soi-même un plugin (ou un simple script). En travaillant à partir de jQuery ça peut être plus simple, mais ça demande tout de même des connaissances correctes en JavaScript sinon on ne va pas bien loin.
dreadstock a écrit :
Tu peux essayer de modifier un des scripts de jquery . http://malsup.com/jquery/cycle/

jQuery Cycle n'est pas plus adapté à la demande que s3Slider ou jCarousel. Au contraire. S'il y en a un à retravailler pour obtenir le résultat espéré, je ne crois pas que c'est celui-là. Smiley cligne