11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

on m'a demandé dans le cadre d'un cours de créer une horloge qui indique l'heure d'une facon spéciale!

et comme une image vaut mieux qu'un long discourt voici :
upload/19832-horlogejav.jpg

le texti mis en évidence doit indiquer l'heure actuelle c'est à dire 5 h 15 PM le AM/PM doit être aussi en JavaScript

D'avance merci pour votre aide Bonne journée
Bonsoir,

djonekt a écrit :
D'avance merci pour votre aide

Eh bien, comme tu n'as formulé aucune demande ou demandé aucun renseignement, mon aide se résumera à ceci: bonne chance.

J'ose espérer que ce «d'avance merci pour votre aide» ne signifie pas «merci de faire mon exercice pour moi». Je préfère te prévenir de suite que ce n'est pas le genre de la maison. Smiley cligne
Bonjour,

Quelle partie te bloque ?

Pour récupérer l'heure actuelle, en javascript, il faut utiliser l'objet Date. Par exemple, pour savoir la minute de l'heure courante, il faut faire quelque chose du genre:
var maDate = new Date(); // Retourne un objet Date représentant "maintenant"
var minute = maDate.getMinutes();

Regarde ici pour plus d'infos sur l'objet Date et ses méthodes:
http://www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3

Si c'est la mise en forme et la mise à jour dynamique de l'horloge, voici quelques pistes:
- Pour la mise à jour dynamique, il faudrait utiliser setTimeout() pour que ta fonction de mise à jour soit appelée, par exemple, toutes les secondes. Plus d'infos sur setTimeout()

- Pour le contenu de la page proprement dit, une solution serait de placer tous les éléments (la liste des heures, la liste des minutes) chacun dans un noeud séparé (par exemple: <span id="h1">1</span><br><span id="h2">2</span>...). Pour changer la couleur des éléments, tu peux utiliser un style. Par exemple, s'il est 2h, pour mettre le "2" en rouge, tu peux faire:
document.getElementById("h2").style.color = "red";

Voila, mais ce ne sont que des pistes. Montre-nous tes essais, et on t'aidera sur des points précis si nécessaire.
Salut,
jiber2fr a écrit :
Pour la mise à jour dynamique, il faudrait utiliser setTimeout() pour que ta fonction de mise à jour soit appelée, par exemple, toutes les secondes. Plus d'infos sur setTimeout()
Ce serait plutôt setInterval(), je crois.
Modifié par marcv (23 Apr 2009 - 09:32)
merci pour vos réponses je vais essayer de m'arranger avec ce que j'ai je test un exercice et je mettrai ca en ligne Smiley cligne