11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous,
alors voila je suis en train de creer un quiz pour un site web que je doit realiser en cours !
seulement dans les conditions de fin, une fois les reponse coche, lorsque l'utilisateur valide ses reponses un message doit s'afficher et donne le nombre de reponse juste et un petit message en fonctions de son score doit s'afficher.
alors je sait que le code de mon quiz pour les questions fonctionne mais pour la validation, le petit message et le nombre de reponses juste, sa ne marche pas.

voici mon code.

function resultat() {calcul();
					if (score==10) {alert("Tu as "+score+" reponses juste, tu as bien retenu toutes les informations contenue sur ce site.");}
						else if (score<=7) {alert("Tu as "+score+" reponses juste. Tu t'en es pas trop mal sortie mais tu peux mieux faire !");}
						else if (score==5) {alert("Tu as "+score+" reponses juste. Tu obtient juste la moyenne ! revisite le site.");}
						else (score<5) {alert("Tu as "+score+" reponses juste. Tu n'obtient pas la moyenne il faut absolument relire le site en entier et etre plus concentre !");}
					}

voila merci encore de vos futur reponse.
a bientot
Quentin.
Bonjour,

Le deuxième test est, à mon avis, une faute de logique. Si on applique les conditions dans l'ordre:
- pour un score de 10, le premier message sera affiché;
- pour tout score entre 0 et 7, le deuxième message sera affiché;
- pour un score de 8 ou de 9, aucun message;
- les troisièmes et quatrièmes messages ne seront jamais affichés.

C'est à priori la deuxième condition qui est illogique. Je te laisse corriger ça. Smiley cligne

Par ailleurs, ça pourrait être intéressant d'utiliser une structure switch/case, pour stoquer le message à utiliser dans une variable, et de faire un seul alert() au final (en lui passant la variable).
super merci de ta reponse !
j'ai donc pris tes conseils et utilise un switch/case

sa donne sa maintenant

function resultat() {calcul();
					switch (score) {
case 10 :
	alert("Tu as "+score+" reponses juste, tu as bien retenu toutes les informations contenue sur ce site.")
	break;

case 9 :
	alert("Tu as "+score+" reponses juste, tu as bien retenu toutes les informations contenue sur ce site.")
	break;

case 8:
	alert("Tu as "+score+" reponses juste, tu as pratiquement retenu toutes les informations contenue sur ce site.")
	break;

case 7:
	alert("Tu as "+score+" reponses juste. Tu t'en es pas trop mal sortie mais tu peux mieux faire !")
	break;

case 6:
	alert("Tu as "+score+" reponses juste. Tu te trouve juste au dessus de la moyenne, attention!")
	break;

case 5:
	alert("Tu as "+score+" reponses juste. Tu obtient juste la moyenne ! revisite le site.")
	break;

case 4:
	alert("Tu as "+score+" reponses juste. Encore un petit effort et tu aura la moyenne, courage.")
	break;

case 3:
	alert("Tu as "+score+" reponses juste. Tu n'obtient pas la moyenne il faut absolument relire le site en entier.")
	break;

case 2:
	alert("Tu as "+score+" reponses juste. Tu n'obtient pas la moyenne il faut absolument relire le site en entier.")
	break;

case 1:
	alert("Tu as "+score+" reponses juste. Tu as au moin une reponse de juste, c'est deja sa ...")
	break;

default: 

alert("As-tu repondu aux questions ?")
	break;

}
}

Sa marche nikel maintenant !!
merci beaucoup pour ton aide.
a bientot
Quentin
Modifié par Quentinou (20 Apr 2009 - 14:44)
Salut,

Nickel comme ça.
Plus que les fautes d'orthographes à corriger et tu pourras rendre ton exo Smiley smile
ouais !!
pour les accents j'en ai pas car je suis sur un clavier americain, mais bon les autres c'est sur ! je vais tout bien relire.

merci encore a vous !