11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello à tous,

Après avoir galéré une journée pour controler un slider javascript à partir d'un flash, je touche presque au but mais j'ai besoin de savoir s'il est possible d'attribuer une classe à mon lien ci-dessous:

function slider(str) {
     window.location.href="#"+str;
}

Je voudrais que mon code simule ce type de lien
 <a href="#monAncre" class="cross-link" />

pour le href c'est bon mais je ne sais pas si c'est possible pour la classe et comme c'est elle qui controle le slide bah je suis heureux comme tout Smiley bawling

Si un poète du javascript se sent inspirer par de la prose Smiley cligne

Merci par avance !
Modifié par AspiGeek (09 Apr 2009 - 09:35)
Hello,

Pour commencer, mettons les pendules à l'heure: une classe n'a, en elle-même, aucune action ou influence sur l'action d'un lien.

Ce que tu as peut-être actuellement, c'est un script qui récupère tous les éléments portant ta classe "cross-link", et leur associant un gestionnaire d'évènement. Ce gestionnaire d'évènement va faire que ces liens, lorsqu'ils sont cliqués par exemple, vont déclencher une action (une série d'instructions et/ou un appel de fonction).

Dans le code que tu donnes dans ton message (premier bloc de code), tu as une instruction qui demande au navigateur de modifier l'adresse de la page courante. Si l'action que tu veux effectuer est différente, par exemple appeler une fonction d'un slider, eh bien il faut utiliser cette action et pas modifier l'adresse (ou bien faire les deux si ça marche, à voir...).
Modifié par Florent V. (08 Apr 2009 - 20:18)
Merci pour la réponse Florent.
Tu as entièrement raison j'aurai dû rechercher la fonction qui gère le slide pultôt qu'à chercher à le simuler de manière maladroite Smiley sweatdrop

Je pense que j'ai un peu saturer hier mais avec ta piste j'espère pouvoir m'en sortir Smiley smile

Merci encore @+