11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, j'aimerais posé une question sur les paramètres passer en url (la vrai question se trouve plus bas).
J'ai fait un petit test : j'ai par exemple 3 paramètres dans un url

( mapage.php?param1=blabla1&param2=blabla2&param3=blabla4 )

Je fais un print_r($_GET) dans mapage.php pour voir les variables passées en paramètre dans l'url (je n'ai rien d'autre dans ma page).

Si je met (par exemple) 256 caractères dans le paramètre param2 tout va bien les trois paramètres s'affichent correctement dans le print_r.
Par contre si je met 257 caractères dans param2 celle-ci n'existe plus lors de l'éxécution du print_r.

1 ) Est ce que php supprime un paramètre automatiquement lorsque celle-ci est trop longue ?

---- (la vrai question, qui est en lien bien sûr Smiley langue )

J'ai besoin d'envoyé de très long texte (des pages pour être précis) à partir d'un formulaire situé sur ma page A vers ma page B. L'envoie se fait avec ajax mais la page A doit en aucun cas être recharger. J'avais donc utiliser l'envoie en GET mais malheureusement, suite au test cité ci-dessus, j'ai l'impression que le nombre de caractères est trop long donc il faudrait que j'utilise la méthode POST en ajax. Mais si on fait un submit (HTML ou Javascript) la page A est rechargé automatiquement (et il ne faut pas qu'elle soit rechargé).

2) Donc quelle options me reste t-il pour envoyé un très long texte à PHP SANS recharger la page ??
Bonjour,
Les paramètres en GET sont limités à 256 ou 1024 caractères, c'est selon le système.
Il faut envoyer tes données en POST. Les données sont illimitées et ca ne provoque pas une actualisation de la page d'origine.
Bonjour ! Oui c'est ce que je me disais mais je ne savais pas comment envoyer de données en post sans faire de submit. Mais je viens de trouver comment générer des variables post sans formulaire. Il suffisait d'utiliser "requette.send(param);"

erf me sent un peu débile sur ce coup mais bon....sa aidera d'autres personnes qui sait Smiley langue hihi

Merci pour l'aide !
niarff a écrit :
Bonjour ! Oui c'est ce que je me disais mais je ne savais pas comment envoyer de données en post sans faire de submit.

Ben faut apprendre. Smiley cligne

Si tu utilises une bibliothèque de fonctions JavaScript (jQuery, Mootools, Prototype, autre...), il faut voir dans la documentation des méthodes qui gèrent tout ce qui est Ajax. La possibilité d'envoyer en POST y est probablement documentée, et tu devrais trouver des tutoriels sur comment développer un formulaire fonctionnel sans JavaScript et rajouter une soumission des données via Ajax (intercepter l'envoi du formulaire pour éviter le rechargement de la page ou celui d'une autre page, envoyer les données via Ajax, etc.).