11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je sais pas comment récupérer le contenu de textArea avec une zone de texte et afficher lorsque on clique sur un bouton de prévisualisation un lightbox

Merci de m'aider
Bonjour,

Cela dépends de OU ... je vais supposer dans un html en restant dans le html
donc avec javascript.

Je supposes que dans ta saisie, tu as un bouton Voir ou Previsualisation
ce bouton dvra appeler par exemple MaPrevisu();

On va dire que l'ID (NAME) du Form contenant ton textarea est MonForm
et le Textarea LeTxtSaisi

Enfin tu as un DIV qui s'appelle MonDiv

function MaPrevisu()
{
var xxxy=document.MonForm.LeTxtSaisi.value;
MonDiv.innerHTML=xxxy;
return true;
}

FoxLeRenard a écrit :
On va dire que l'ID (NAME) du Form contenant ton textarea est MonForm

Un id c'est pas un name. Smiley cligne

Peut-être vaut-il mieux passer par un attribut id, effectivement, mais directement sur le TEXTAREA visé, et récupérer cet élément avec un document.getElementById('quelquechose');?

manjava a écrit :
je sais pas comment récupérer le contenu de textArea avec une zone de texte et afficher lorsque on clique sur un bouton de prévisualisation un lightbox

Ça fait pas mal de choses à gérer. Quelles sont tes connaissances en JavaScript? Est-ce que tu travailles avec une bibliothèque de fonctions telle que Prototype, jQuery, Mootools, etc.?
Bonjour,

je veux travailler avec mootools si quelqu'un comment je fait ca en mootools

Merci cordialement
Eh bien il faudrait trouver un script de type «lightbox» ou «modal window» pour Mootools, et vérifier qu'il est compatible avec ce que tu souhaites faire:
- possibilité d'afficher un contenu HTML dans une fausse fenêtre;
- possibilité de passer ce contenu HTML comme paramètre de la méthode de création de la fausse fenêtre.

Mais tu n'as pas précisé ton niveau en JavaScript. Tu as une idée de la marche à suivre, ou bien pas du tout? Parce que si pas du tout, ça va être difficile de mener à bien ton projet. En effet, il va te falloir développer ton propre script JS, même bref (genre une vingtaine de lignes), pour réaliser ce que tu souhaites faire.