11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

desole, je suis a l'etranger et il n'y a pas le support du francais sur cet ordinateur donc, malheureusement, pas d'accents.

je suis un absolu debutant au niveau Javascipt. Je cherche donc des scripts "tout faits" a utiliser pour mon site.

Ma premiere question concerne les menus.
Le site que je suis en train de concevoir contient un menu en pied de page (un peu comme sur le site d'Apple). Mon site prend des proportions assez grandes, avec plusieurs niveaux ne navigation. Bien entendu, cela devient assez problematique lorsque je change le nom ou le dossier d'une page car il me faut alors modifier (je fais tout "a la main" avec un editeur de texte) un nombre tres important de pages annexes.

Existerait-il un moyen de creer un fichier externe, contenant un menu avec ses liens html, et de l'inserer dans les pages de mon site via javascript?
J'aimerais vraiment trouver une solution qui me permettrait de n'avoir a modifier qu'un seul fichier quand je modifie une entree du menu (un peu comme le fichier CSS me permet de modifier l'image de fond de toutes les pages sans avoir a les modifier une par une).

La deuxieme question porte sur les "breadcrumbs". J'ai trouve sur le web un script tres interessant et dont l'utilisation est vraiment tres simple.
Seul "hic" (pour moi): le "breadcrumb" affiche bien le titre des pages mais remonte jusqu'a l'index du site, et je voudrais le limiter a certaines pages.

Avez-vous connaissance d'un script qui me permette de creer un "breadcrumb" en limitant son point de depart?

Merci d'avance
Philippe
Modifié par Philippe74 (11 Mar 2009 - 16:36)