Bonjour,
C'est sans doute particulièrement simple, mais j'ai vraiment du mal à me mettre à js...
Voilà la situation :
J'ai un formulaire (dans le cadre d'une enquete) sur lequel je souhaiterais, via js, désactiver certains boutons radio, et d'autre part, ajouter un style personnalisé (une image) lorsqu'ils sont sélectionnés.
Voici les deux boutons radios à désactiver :
Je débute vraiment en js, et j'ai tenté ceci :
dans le head, puis sur body :
<body onload="masque(answer14342X4X251-5);masque(answer14342X4X252-5);";>
Je ne comprend pas, mon formulaire ne s'affiche plus du tout ...
D'autre part, certaines pages de mon formulaire comprennent des tableaux de radios, ce qui rend difficile la visualisation des radios cochées. J'aimerais pouvoir remplacer le radio par défaut, lorsque celui ci est coché, par une image, de façon à le différencier et le voir rapidement.
Comment dois-je m'y prendre ?
Cela fait plusieurs heures que je cherche en vain sur google, je n'arrive pas à trouver les termes de recherche adéquat.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
EDIT:
J'oubliais, cela peut avoir son importance (intéractions avec le js du formulaire en lui même), j'utilise pour réaliser cette enquete le logiciel LimeSurvey.
Modifié par Gryzzly (07 Mar 2009 - 22:16)
C'est sans doute particulièrement simple, mais j'ai vraiment du mal à me mettre à js...
Voilà la situation :
J'ai un formulaire (dans le cadre d'une enquete) sur lequel je souhaiterais, via js, désactiver certains boutons radio, et d'autre part, ajouter un style personnalisé (une image) lorsqu'ils sont sélectionnés.
Voici les deux boutons radios à désactiver :
<label for="answer14342X4X251-5">
<!-- CET INPUT RADIO, je doit lui rajouter la propriété disabled="disabled" -->
<input class="radio" name="14342X4X251" value="5" id="answer14342X4X252-5" title="Pas d'évolution" type="radio">
</label>
<label for="answer14342X4X252-5">
<!-- CET INPUT RADIO, je doit lui rajouter la propriété disabled="disabled" -->
<input class="radio" name="14342X4X252" value="5" id="answer14342X4X252-5" title="Pas d'évolution" type="radio">
</label>
Je débute vraiment en js, et j'ai tenté ceci :
<script language="javascript">
function masque(id) {
StatutRadio = document.getElementById(id).disabled;
if(StatutRadio != true) {
document.getElementById(id).disabled = true;
}
}
// masque(answer14342X4X251-5);
// masque(answer14342X4X252-5);
</script>
dans le head, puis sur body :
<body onload="masque(answer14342X4X251-5);masque(answer14342X4X252-5);";>
Je ne comprend pas, mon formulaire ne s'affiche plus du tout ...
D'autre part, certaines pages de mon formulaire comprennent des tableaux de radios, ce qui rend difficile la visualisation des radios cochées. J'aimerais pouvoir remplacer le radio par défaut, lorsque celui ci est coché, par une image, de façon à le différencier et le voir rapidement.
Comment dois-je m'y prendre ?
Cela fait plusieurs heures que je cherche en vain sur google, je n'arrive pas à trouver les termes de recherche adéquat.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
EDIT:
J'oubliais, cela peut avoir son importance (intéractions avec le js du formulaire en lui même), j'utilise pour réaliser cette enquete le logiciel LimeSurvey.
Modifié par Gryzzly (07 Mar 2009 - 22:16)