11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir
Depuis quelques jours je tente de créer un chat basé sur Jabber comme celui utiliser sur Facebook, la tentative consiste à exécuter une page PHP (mes_messages.php) en boucle avec AJAX pour récupérer les messages envoyés par les autres membres à moi, cette page a une durée de vie de X secondes définis en SLEEP(X).

Cependant quand j’écris un message c’est une autre page qui s’en charge de l’envoi (envoyer.php) toujours avec AJAX.

Mon problème est le suivant :
Ma page envoyer.php met le temps X défini dans (mes_messages.php) avant de retourner le résultat.

J’aimerai savoir s’il existe une solution pour que je passe cette étape afin de terminé mon Chat Smiley lol

http://img299.imageshack.us/img299/9866/facebookclone.th.gif
Modifié par nokelma (27 Feb 2009 - 16:42)
Alors que le serveur tente d'exécuter envoyer.php , mes_messages.php toujours en execution exige au serveurs de faire un Sleep().
Je continu a m'approfondir, en essayant d'exécuter le script avec Sleep() a partir d'une autre adresse URL (sous domaine ) pour qu'il soit interpréter comme lien externe et traiter d'une façon unique, mais AJAX et pour des raison de sécurité n'exécute pas des liens externes Smiley lol
En ce moment même j'essaye avec JSONP lui peut traiter des liens externe.
Toute fois si vous pouvez m'aider n'hésiter pas, toute suggestion est la bienvenue.
Modifié par nokelma (27 Feb 2009 - 17:48)