11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

echo 'Nombre de nuits : <input type="text" name="nombreDeNuits" value="'.ta_fonction().'" />';

Mais bon je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais faire.
Le site que tu donnes en référence utilise du JavaScript pour y arriver, le calcul entier est fait en JS, donc demande à un modérateur de déplacer ta discussion dans le bon forum.

De plus, un petit effort d'orthographe serais apprécié, car c'est très dur de déchiffrer ce que tu dis.
bonjour tout le monde et merci bien.

<form action="" method="POST">
<table width="450" align="center" cellpadding="4" cellspacing="8">
<tr><td class="type-ch" colspan="2" align="center">Dates de séjour</td></tr>
<tr><td class="bleu">Date d'arrivée:</td> <td><input onclick="ds_sh(this);" name="date" readonly="readonly" style="cursor: text" size="8"/></td></tr>

<tr><td height="42" class="bleu">Date de départ:</td>
<td> <input onclick="ds_sh(this);" name="date2" readonly="readonly" style="cursor: text" size="8"/></td></tr>
<tr><td class="bleu" > Nombre de nuit:</td>

<?php
function calcul()
{
$d='';
$x=$_POST['date'];
$y=$_POST['date2'];
if($y!='')
{
$nbjours = round((strtotime($_POST['date2']) - strtotime($_POST['date']))/(60*60*24));
$d=$nbjours;
}
return $d;
}
?>

<?php
echo 'Nombre de nuits : <input type="text" name="nombreDeNuits" value="'.calcul($d).'" />';
?>

<td><input type="image" align="center" border="0" name="Disponibilités" title="Disponibilités" src="../../images/icon/dispo.jpg" width="53" height="16" ></td>
</tr>
</table>
</form>

ce que je veut est :
quand je termine le saisie des 2 premier zone de text la 3eme affiche automatiquement le nombre de jour calculé.
merci