11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut, j'ai un petit souci concernant le renvoi à la ligne automatique des textareas.

Si une phrase arrive en bout de ligne le mot tapé suivant sera placé sur une nouvelle ligne, mais la valeur retournée par le formulaire ne contiendra évidemment pas de retour chariot.

Avez-vous une piste, une voie, un script tout fait pour calculer sur combien de lignes ma phrase est divisée et le contenu de chaque segment ?
Modifié par OnZeTop (16 Feb 2009 - 09:31)
Une méthode à tester et qui me vient à l'esprit :

1 - Définir une longueur fixe à ton textarea

2 - Définir une police du style "fixedsys" sur ton textarea (qui a une taille fixe pour chaque caractère)
3 - Tester en tapant une phrase dans ton etxtearea. Tu sauras exactement le nombre de caractères que tu peux mettre sur une ligne.

Il y a peut être plus simple mais je ne connais pas.

Par contre quel est l'intérêt de savoir cette info ?
merci de ta réponse, mais je n'utilise pas de police à taille fixe donc ça ne va pas aller...

Est-ce qu'on ne peut pas récuperer les infos de retour de ligne dans le DOM par hasard ?
Si mes souvenirs sont bons il y avait un attribut non standard pour que les retours de ligne puissent être récupérables en dur.... Faudrait faire une recherche, c'était un truc genre wrapmode="hard" mais ce qui était sûr c'est que ce n'était pas standard.
Merci de vos réponses, j'ai trouvé un lien qui dit que c'est possible avec le DOM en touchant au row, au value.length et au value.split('\n').length.

Est-ce que vous confirmez que c'est bien possible de cette manière de détecter combien de retours à la ligne "virtuels" sont automatiquement créés ? Merci de votre aide