11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Voila j'ai créé un script, il fonctionne parfaitement bien sous IE7 mais sous Opéra et Firefox le script ne reagis pas du tous.
Voila le script :

function save_theme(valeur, chp)
{
	document.getElementById(chp).value='';
	document.getElementById(chp).value=valeur;
}

Donc le principe est que dans un menu déroulant je clique sur un choix, et que se choix vienne directement s'ecrire dans un champ de texte.

Voila merci d'avance pour votre aide.
Dans l'attente d'une réponse,
Bonne Journée
ValOo
Modifié par valoo49 (15 Feb 2009 - 14:26)
Bonjour, à quoi sert la première ligne de ta fonction ?
Il nous faudrait le reste de ton code, car le peu que tu nous donne doit fonctionner, ca doit être le reste qui ne fonctionne pas.
Salut,

Si ton code marche sous IE mais pas sur les autres navigateurs, le problème pourrait être que tu as seulement renseigné l'attribut name de tes éléments input mais pas l'attribut id.

Et en effet la première ligne où tu mets la value me parait inutile...
Merci de vos réponse.
Pour la 1° ligne eu..., cela est pour effacer le choix précedent si il ya des modification a faire.
Eu autrement Sojul je ne vois pas ce que tu veut dire... :S
Pourrait tu me faire un exemple ou autre parceque je début dans le jvscript et voila.

Eu fabien.menager tu a tous mon code de ma fonction.
Modifié par valoo49 (15 Feb 2009 - 13:32)
En fait ta fonction sert à changer la valeur d'un champ qui doit être du type
<input type="text name="monchamp" value="" />

Etant donné que tu utilise la fonction getElementById() il faut également que tu spécifie un id :
<input type-"text" name="monchmap" id="monchamp" value="" />

La fonction getElementById() récupère les éléments en se basant sur leur attribut id, mais le problème est que IE récupère également les éléments en se basant sur leur attribut name.

Donc dans ton cas, si tu as renseigné uniquement le name mais pas le id dans ton élément input, la fonction ne marchera qu'avec Internet Explorer...

J'espère que c'est un peu plus clair cette fois-ci et que ça pourra t'aider Smiley cligne
Hey,
Merci beaucoup, cela marche parfaitement Smiley smile . C'est la ou on voit que IE interprete les pages a sa propre sauces (Sauce Microsoft). Et ne respecte pas tous les normes W3C.
Bye et merci encore
ValOo