11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour je suis débutant en jquery et je suis confronté à un petit problème.
Je m'explique, je voudrais pouvoir masquer et afficher des éléments d'une liste <ul><li> en utilisant la fonction toggle. La liste en question est articulée comme l'exemple ci-dessous :

<ul>
<li class='visible'>titre et informations</li>
<li>Détails</li>

<li>Détails</li>

<li>Détails</li>
</ul>

par défaut le li qui contient les détails est masqué ,je voudrais donc pouvoir afficher celui-ci lorsque je clique sur l'élément li qui contient le titre.Mon code devrait être le suivant:

$('.visible').click(
function(){
monli.toggle();
})

le problème c'est que je n'arrive pas à atteindre le <li> cible 'monli'.
Ma question est donc comment faut il faire pour cibler le bon <li>,celui qui est en-dessous le li déclencheur de l'événement click ?

Merci
Modifié par brunpatoch (14 Feb 2009 - 10:19)
Hello brunpatoch et bienvenue parmi nous Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que l'Aide (dont le lien est fourni lors de l'inscription) contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.

Bonne continuation Smiley smile
Modifié par Heyoan (14 Feb 2009 - 10:56)