11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,
J'utilise jquery pour afficher des popups. Le fait est que je récupère le contenu de ces popups grâce à une requête ajax (qui va lire un fichier php).
Je comptais charger des images d'un certain dossier dans ce popup grâce à un readdir. Ca fonctionne parfaitement si je ne passe pas par ajax. Mais au vu de la structure de mon site, je ne peux pas faire autrement à moins tout recommencer.

Pour résumer ce que je cherche à faire :
-mon fichier javascript faire une requete ajax a un fichier php
-ce fichier php lit les fichiers présents dans un certain dossier et renvoie un string qui contient les images contenus dans ce dossier
-le fichier javascript écrit ce string

pourquoi la fonction readdir ne renvoit rien dans le script php?
y a t-il des paramêtres ajax à modifier? (j'ai essayé de changer le timeout mais ça ne change rien)

merci d'avance
Avec un petit bout de code ce sera plus simple Smiley cligne

C'est quoi la string que te renvoies ton script php ?
Tu peux déjà pas faire un petit alert() de ladite string ? Histoire de voir ce que tu récupères Smiley cligne ?
alors avec un alert, je reçois :
Warning: opendir(img/) [<a href='function.opendir'>function.opendir</a>]: failed to open dir: No error in D:\Mes Documents\Serveur\MG\Wpages\popups\01b3_t_fr.php on line 4

edit :
en fait c'est bon, j'avais un probleme de liens relatifs/absolu ce qui fait qu'en chargeant la page php avec ajax, je me trouvais virtuellement dans un autre repertoire
merci!
Modifié par pleuh (14 Feb 2009 - 14:25)