Bonjour
j'ai un souci sur un petit bout de code en javascript. J'utilise jQuery...
je teste 2 valeurs (longueur et largeur) par rapport a des longueur et largeur max.
Si les longueurs dépassent les max, j'affiche un message d'erreur sinon je calcule le prix et je l'affiche.
voila le code :
...
ca marche sauf que si je rentre par exemple une largeur 99 avec une largeurMax de 300. ca ne marche pas. Par contre une largeur de 100 et une largeurMax de 300, ca fonctionne.
je précise que j'ai les valeurs avec des console.log et que j'ai bien les valeurs que je rentre. J'ai également essayer de me focaliser sur ce code en supprimant tout le reste autour et j'ai toujours un problème.
si dans mon if je ne test que ma longueur ou que ma largeur ca fonctionne...
si vous avez une idée je serai très reconnaissant
Modifié par pioum (31 Jan 2009 - 17:22)
j'ai un souci sur un petit bout de code en javascript. J'utilise jQuery...
je teste 2 valeurs (longueur et largeur) par rapport a des longueur et largeur max.
Si les longueurs dépassent les max, j'affiche un message d'erreur sinon je calcule le prix et je l'affiche.
voila le code :
...
if (longueur > longueurMax || largeur > largeurMax) {
$('#messageErreur').css('display', 'block');
$('#messageErreur').text("La longueur et/ou la largeur depassent les valeurs maximales");
$('#messageErreur').fadeOut(3000);
$('#resultat').attr("value","0");
}else{
var prix = $('#prixdec').val();
var quantite = $('#quantite').val();
var resultat = (longueur*largeur*quantite*prix)/10000;
resultat = Math.round(resultat*100)/100;
$('#resultat').attr("value",resultat);
};
ca marche sauf que si je rentre par exemple une largeur 99 avec une largeurMax de 300. ca ne marche pas. Par contre une largeur de 100 et une largeurMax de 300, ca fonctionne.
je précise que j'ai les valeurs avec des console.log et que j'ai bien les valeurs que je rentre. J'ai également essayer de me focaliser sur ce code en supprimant tout le reste autour et j'ai toujours un problème.
si dans mon if je ne test que ma longueur ou que ma largeur ca fonctionne...
si vous avez une idée je serai très reconnaissant
Modifié par pioum (31 Jan 2009 - 17:22)