Bonjour,
Voila, je suis en train d'essayer de faire un système de blog,
tous les formulaire (pour écrire les commentaires) sont en dessous de chaque article en display: none; et avec jQuery je l'ai fait apparaître en animation a la demande de l'utilisateur. Bref, lorsque j'intercepte le submit d'un des formulaire avec jQuery:
Avec le code XHTML suivant:
résultat : j'obtiens 3 alertes "ok" (3 appels de la fonction jQuery)... et donc dans mon code, vu que je fais un appel Ajax pour enregistrer dans une base de donnée le commentaire, ben j'ai 3 fois le même commentaire dans les bases de données.
Est-ce que quelqu'un aurai une idée de comment faire pour que si un utilisateur clic sur le bouton submit du formulaire, la fonction $(".writeCom form").submit( function() { } s'exécute qu'une fois ? ou me serai-je trompé quelque par dans le nombre de la fonction ?
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications...
merci par avance de votre aide.
Modifié par ThyB (15 Jan 2009 - 22:04)
Voila, je suis en train d'essayer de faire un système de blog,
tous les formulaire (pour écrire les commentaires) sont en dessous de chaque article en display: none; et avec jQuery je l'ai fait apparaître en animation a la demande de l'utilisateur. Bref, lorsque j'intercepte le submit d'un des formulaire avec jQuery:
$(document).ready( function () {
$(".writeCom form").submit( function() {
alert("ok");
} );
} );
Avec le code XHTML suivant:
<div class="writeCom">
<form action="#" method="post">
<label for="pseudo">Pseudo : </label><input name="pseudo" type="text" /><br />
<label for="mail">* Email : </label><input name="mail" type="text" /><br />
<textarea name="msg" cols="20" rows="4"></textarea><br />
<input name="envoi" type="submit" class="submit" />
<p class="comAuteur">* : Champ optionnel</p>
</form>
</div>
résultat : j'obtiens 3 alertes "ok" (3 appels de la fonction jQuery)... et donc dans mon code, vu que je fais un appel Ajax pour enregistrer dans une base de donnée le commentaire, ben j'ai 3 fois le même commentaire dans les bases de données.
Est-ce que quelqu'un aurai une idée de comment faire pour que si un utilisateur clic sur le bouton submit du formulaire, la fonction $(".writeCom form").submit( function() { } s'exécute qu'une fois ? ou me serai-je trompé quelque par dans le nombre de la fonction ?

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications...
merci par avance de votre aide.
Modifié par ThyB (15 Jan 2009 - 22:04)