11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonsoir a tous

je cherche a récupérer la valeur présente dans un champ span qui est situé dans un tableau sur ma page.

Mon probleme est que je ne parviens pas a récupérer cette valeur avec l'aide de jquery.

Voici ma fonction JS :

function test() {
	var tempo = $('#test');
	alert(tempo);
}


puis quelque part dans ma page html :

<span id="test" onclick="test();">mesFesses</span>

dans le "alert" j'ai juste [object Object] qui est affiché... Bref je ne trouve pas pourquoi :s

Merci d'avance pour votre aide.
Ce que tu demandes à Javascript et le résultat qu'il te ressort est tout à fait correct.
tempo, qui t'es retourné, est un élément du DOM (une balise), étendu (avec des méthodes et attributs propres) par jQuery par $().

Si tu ne veux que le contenu, tu peux utiliser les méthodes .text() ou .html() selon que tu désire uniquement le texte ou aussi le code html. Dans ton cas, .text() devrait suffire

alert($('#test').text());


Edit : Cela dit, si tu ne veux que récupérer la valeur d'un champ au clic sur celui-ci, tu irai plus vite à utiliser "this".
Et puis, j'imagine que le javascript inline (onclick="") ce n'est que pour l'exemple hein ? Parce que dans la vraie vie pleine de bonnes pratiques web, c'est pas bien Smiley lol
Modifié par Tymlis (13 Jan 2009 - 06:18)
bien sur c'est pour tester, je m'amuse pas a mettre d'évenement sur un div^^

avant j'utilisais plutot prototype, mais la je désire comparer un peu avec jquery pour voir les différences et ce qui est le plus utile.

Merci pour la réponse Smiley smile