11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Il gèle dehors et le froid est passé par mon script. Tout marchait parfaitement et puis j'ai dû modifier quelques paramètres (impossible de retrouver lesquels) et rien ne va plus.

Ma fonction Javascript n'est plus reconnue.

<?php

SESSION_start();

?> 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<HTML>
<HEAD>   

<TITLE>Administration des Modifications de Cat&eacute;gories.</TITLE>
    <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
    <META name='date-creation-yyyymmdd' content='20021001'>
    <META name='date-revision-yyyymmdd' content='20081230'>
    <LINK REL=STYLESHEET HREF='../style/style.css' TYPE='text/css'>

<SCRIPT language="JavaScript">

FUNCTION navigation()  {
  	fen = window.open('','charger', 'top=10, left=100, location=no, toolbar=no, width=550, height=530, menubar=no, scrollbars=yes'); 
	IF( self.focus ) {
		fen.focus();
	}
}

</SCRIPT>

</HEAD>

<BODY background='../images/image1.jpg'> 

Cette fonction est appelée depuis cette ligne :

<A HREF='$text1' title='$rupture' target='charger1' onclick='navigationText()'>

ligne qui n'a jamais changé.

Pour moi, tout est clair et pourtant...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à tous,

Cordialement.
Bonjour,

C'est encore moi.

Au sujet de ma demande : c'est bon (... et pas bon...). Je me suis trompé dans le copier/coller, c'est bien la fonction navigationText(), qui en fait est la même que navigation, seuls les paramètres du pop-up changent.

Toutes mes fonctions JS ne sont plus reconnues.

Mes excuses pour cette erreur dans le post mais la question est bonne.
Bonjour à tous, c'est encore moi pour la 3ème fois...

Je viens de contrôler, tout mon site ne répond plus à JS... Plus rien ne fonctionne. J'ai, chez moi aussi, d'autres sites qui vont très bien, il ne s'agit donc que de celui là.

C'est fou, non ?

Je change de dossier, c'est ok et je reviens vers ces scripts et c'est fini !
Hello whombat,

merci de poster dans le bon salon (JavaScript et pas Langages serveurs). Smiley cligne

Pour ce genre de question cela irait bien plus vite en nous donnant un lien vers la page en ligne.

Sinon en passant :

* tu déclares un DOCTYPE XHTML 1.0 Strict et tes balises sont en majuscules : lire DTD, comment choisir ?

* il est préconisé de remplacer
<script language="JavaScript">
par
<script type="text/javascript">
Pour commencer, tu appelles une fonction inexistante : navigationText. Dans ton script JS la fonction qui s'y rapporte porte le nom de navigation.

Ensuite, tu oublies de déclarer ta variable fen. Essaye avec ça :
function navigationText()  {
  	var fen = window.open('','charger', 'top=10, left=100, location=no, toolbar=no, width=550, height=530, menubar=no, scrollbars=yes'); 
	if (self.focus) {
		fen.focus();
	}
}
Merci de ta réponse.

Pour le nom de la fonction, j'y ai déjà répondu dans un post précédent.

J'ai essayé ton conseil mais cela ne change rien. Il faut dire que ce ne sont pas les fonctions JS qui coincent, elles sont toutes parfaites (raison pour laquelle je ne suis pas dans le forum JS, Heyoan...) mais c'est le script Php qui ne reconnait plus javaScript. Plus du touT
whombat a écrit :

Il faut dire que ce ne sont pas les fonctions JS qui coincent, elles sont toutes parfaites (raison pour laquelle je ne suis pas dans le forum JS, Heyoan...) mais c'est le script Php qui ne reconnait plus javaScript. Plus du touT
De quel "script Php" parles-tu ? Ton code ne contient qu'une fonction PHP : session_start(); (j'ai enlevé les majuscules dont tu sembles friand Smiley langue ).
Bonjour,

Pour les majuscules, je n'en suis pas particulièrement friand mais j'ai eu un soucis technique : je scripte avec PSPad et, dans une erreur de clic de souris, j'ai cliqué sur "tous les tags en majuscule".

Le pb c'est que je n'arrive pas à revenir en arrière, il faut tout faire à la main, c'est long, très long, et certains tags passent au travers.

D'autant que la solution résidait dans ce changement. en effet, le IF (en maj) bloquait tout. Il suffisait de le mettre en minuscule et tout repartait normalement.

Merci pour toutes vos réponses.

Cordialement.
Modifié par whombat (12 Jan 2009 - 03:47)
whombat a écrit :

je scripte avec PSPad et, dans une erreur de clic de souris, j'ai cliqué sur "tous les tags en majuscule".

Le pb c'est que je n'arrive pas à revenir en arrière, il faut tout faire à la main, c'est long, très long, et certains tags passent au travers.
Tu pourrais utiliser "Balises en minuscule" (juste en dessous de "Balises en majuscule"). Smiley cligne
Tu penses bien que je l'ai fait.

Pour une raison qui m'échappe, il ne me remet pas mes balises en minuscules. Je crois que je vais devoir le réinstaller.