Bonjour,
Je me permet de vous demander mon aide car je me heurte à un petit problème en JavaScript :
Je n'arrive pas à changer dynamiquement la fonction JavaScript appelée lors de l'évènement onKeyPress. Je m'explique :
J'ai dans la source de ma page html la ligne suivante :
Le code Javascript appelé étant de ce type :
Jusque là celà fonctionne parfaitement sous Firefox et Internet Explorer =)
Mais à un moment donné je veux modifier la première ligne, pour appeler lors de l'appui sur une touche la fonction key2 cette fois ci, qui se trouve être :
Mais là je bloque
J'ai essayé plusieurs solutions, mais aucune ne marche à la fois sous Internet Explorer et sous Firefox...
Voilà ce que j'ai testé :
Ne marche pas sous IE.
Ne marche pas du tout.
J'ai également entendu parler des fonctions setAttribut et attachEvent mais je n'arrive pas a les faire marcher correctement
Si quelqu'un serait en mesure de m'aider, je lui en serais très reconnaissant =)
merci d'avance.
++
neophell
Je me permet de vous demander mon aide car je me heurte à un petit problème en JavaScript :
Je n'arrive pas à changer dynamiquement la fonction JavaScript appelée lors de l'évènement onKeyPress. Je m'explique :
J'ai dans la source de ma page html la ligne suivante :
<body onkeypress="javascript:key1(event);">
Le code Javascript appelé étant de ce type :
function key1(ev)
{
var code;
if(!ev) var ev = window.event;
if(ev.keyCode) code = ev.keyCode;
else if(ev.which) code = ev.which;
alert('Fonction key1 : '+code);
}
Jusque là celà fonctionne parfaitement sous Firefox et Internet Explorer =)
Mais à un moment donné je veux modifier la première ligne, pour appeler lors de l'appui sur une touche la fonction key2 cette fois ci, qui se trouve être :
function key2(ev)
{
var code;
if(!ev) var ev = window.event;
if(ev.keyCode) code = ev.keyCode;
else if(ev.which) code = ev.which;
alert('Fonction key2 : '+code);
}
Mais là je bloque

J'ai essayé plusieurs solutions, mais aucune ne marche à la fois sous Internet Explorer et sous Firefox...
Voilà ce que j'ai testé :
window.onkeypress = key2;
ou
window.onkeypress = function(ev) { code de la fonction key2 };
Ne marche pas sous IE.
document.body.onkeypress = 'javascript:key2(event);';
ou
document.getElementsByTagName('body')[0].onkeypress = 'javascript:key2(event);'
Ne marche pas du tout.
J'ai également entendu parler des fonctions setAttribut et attachEvent mais je n'arrive pas a les faire marcher correctement

Si quelqu'un serait en mesure de m'aider, je lui en serais très reconnaissant =)
merci d'avance.
++
neophell