11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Comment peut on obtenir l' Ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre (en javascript ou autre ?) je debute donc ...

plus precisemment:ouvrir l'image dans un meme billet qui remplacerait le billet precedent.

Merci pour votre aide.

Pepe
pepe75 a écrit :
Comment peut on obtenir l' Ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre (en javascript ou autre ?) je debute donc ...

plus precisemment:ouvrir l'image dans un meme billet qui remplacerait le billet precedent.

Euh, tu veux ouvrir dans une nouvelle fenetre ou au contraire remplacer la fenetre existante ?

Pour ouvrir dans une nouvelle fenetre c'est l'attribut target="_blank" à mettre dans ton lien (<a>)
Tymlis a écrit :
Pour ouvrir dans une nouvelle fenetre c'est l'attribut target="_blank" à mettre dans ton lien (<a>)

Ça c'est pour les doctype transitional, mais dans tous les cas c'est mieux d'utiliser un bout de javascript…
Smiley cligne

Du genre, en jquery :

$(document).ready(function(){
	$('a.popup').click(function{
		window.open($(this).attr('href'));
	}
	)
});

Avec des liens qui ont une class "popup"…

P.S. : j'ai pas testé Smiley cligne
Modifié par Patidou (17 Dec 2008 - 06:57)
Patidou a écrit :
Ça c'est pour les doctype transitional, mais dans tous les cas c'est mieux d'utiliser un bout de javascript…

En effet, c'est pour le transitional. Si le besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre se fait sentir il faut avoir recours au target="_blank" et donc opter pour une DTD qui le permet. On peut avoir recours en effet à un script pour provoquer ce comportement mais je pense que c'est une fausse bonne idée.

Le plus important en soit reste de prévenir l'utilisateur de l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre. Smiley cligne
Patidou a écrit :

Oui effectivement, il faut être en transitional, mais si le besoin d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre se fait sentir, alors c'est ce qu'il y a à faire. Je ne vois pas trop ce qu'apporte un javascript là dessus ?

a écrit :
P.S. : j'ai pas testé Smiley cligne

Il manque un return false pour éviter le comportement par défaut, je dirais Smiley cligne
Merci à tous pour votre aide .

je n' arrive pas à comprendre ceci :

Sur beaucoup de sites apres une photo ,on peut lire un lien:

Plus de details

qui renvoie sur une autre fenetre ou page (je ne sais pas exactement je debute )

ou l' on accede à d'autres photos et du texte

C' est ce que j' essaie d'obtenir avec votre aide .

Merci
Il ne s'agit pas alors d'ouvrir une nouvelle fenêtre mais de suivre un processus de navigation classique : on clique sur un lien une nouvelle page s'affiche Smiley smile :

<a href="mapage.html">Aller sur ma page</a>

Après ce que tu décris nécessite soit de faire plusieurs pages (X)HTML soit de passer par un langage de développement côté serveur pour générer ces différents fichiers (X)HTML. Mais en tant que débutant, il est compréhensible que tu te poses pas mal de question. N'hésites pas à lire les différents tutoriels d'Alsacréations pour bien comprendre comment le tout s'associe. Smiley cligne
Si le but est d'ouvrir la destination (href) de ton lien dans une autre fenêtre et que ton DTD est en strict, je ferai comme ça:

<a href="cible_de_ton_lien.html" onclick="window.open(this.href); return false;">
  Par ici une nouvelle fenêtre
</a>

Si j'ai bien compris c'est ce que tu souhaitais.

En espérant t'aider.
Modifié par Kyrosr34 (17 Dec 2008 - 23:09)
Kyrosr34 a écrit :
Si j'ai bien compris c'est ce que tu souhaitais.

Comme cela a déjà été dit, il est irrationnel et dangereux (exemple : blocage trop musclé des popups par le navigateur) de passer par un script pour contourner la validation.

Changer de doctype ou oublier la validation ; je conseillerais la première solution.