11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur le forum j'ai essaye de chercher dans les différentes catégories mais je n'ai pas trouve de réponse à ma question. Je vous expose mon probléme j'ai une base de donne avec une table que appellée destination. Cette table contient un cham id un champ nompays un champ nomville un champ type et un champ commentaire. J'execute tout d'abord une requete sql pour afficher un menu deroulant contenant tous les nompays présent dans ma table et je voudrais que lorsque que je clique sur par exemple France le second menu déroulant me propose tous les nomville dont le pays est france. Tout cela sans avoir à recharger ma page ou a cliquer sur un bouton valider. Dans ma seconde requete sql je met bien que nomville=$_POST['pays'] mais ca ne fonctionne pas je pense qu'il faut utiliser du javascript mais je ne m'y connais pas trop voici mon code.

<?php session_start(); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Supprimer un membre</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" temp_href="design.css" />

</head>
<body>
<?php

include("base.php");

?>

<div class="div_principale">
<div class="banniereduhaut" >

</div>
<div class="rech_rapide">
<?php
include("rech_rapide.php");?>
</div>
<div class="connexion">
<?php
include("connexion.php");

?>
</div>

<div>
<?php
include("menu.php");
?>

<div class="contenu">

<h2 style="color:rgb(204,102,0)">Choisissez l'utilisateur a supprimer <br/> <br/> <br/></h2>
<fieldset><legend><h3 style="color:rgb(255,153,0)">Supprimer un membre</h3></legend>
<?php

echo '<form action="gestdest.php" method="post" >';?>
<select size=1 name="pays" >'."\n"
<?php echo '<option value="1">Choisir un pays</option>';

$ReqLog = mysql_query("SELECT * FROM destination ORDER BY nompays ASC");
  while ($resultat = mysql_fetch_row($ReqLog)) {

echo '<option value='.$resultat[1].'>'.$resultat[1].'</option>';
  }

echo '<select size=1 name="ville" >'."\n";
echo '<option value="1">Choisir une ville</option>';

$ReqLog = mysql_query("SELECT * FROM destination WHERE nompays={$_POST['pays']} ORDER BY nomville ASC");
  while ($resultat = mysql_fetch_row($ReqLog)) {

echo '<option value='.$resultat[2].'>'.$resultat[2].'</option>';
  }
mysql_close();
?>
</fieldset>
<div class="pied_de_page">

</div>
</div>
Merci siddhy mais le probléme c'est que dans le lien que tu m'as donne les requetes sont executé sur 2 tables différentes. Je veux savoir s'il existe un moyen de récuperer une valeur d'un select et de l'envoyer dans une requete mysql en n'utilisant pas de boutons submit ca serai deja bien
c'est exactement ce que le script fait : il recupère la valeur choisi du 1er select et l'envoi (grace a [OnChange="sendData('id='+this.value,'liresc.php')"] ) vers un ficher php qui s'occupe de faire la requete sql, recupérer les enregistrements et de (re)créer la liste déroulante avec les nouvelles valeurs.

Que le script utilise 2 tables SQL différentes n'est pas important. A toi de modifier le script PHP pour aller chercher les valeurs que tu souhaites
Merci mais je n'arrive pas a modifier le script pour qu'il fonctionne il n'y a pas un moyen de faire plus simple