a écrit :
désolé pour le titre... Je le refais en entier :
Utiliser une option sélectionnée dans un formulaire (de type group) comme condition pour les choix d'un second forumlaire (de type group aussi).
En fait c'est pas deux formulaires, c'est un seul, mais form ca prend moins de place que group pis c'est plus clair
Donc voila mon message :
bonjour
j'ai un petit souci avec un formulaire a choix multiples pour lequel il me manque une fonction que je ne parviens pas a trouver.
J'ai besoin de créer un formulaire dans lequel, selon le choix sélectionné dans le premier "group", le choix inclus dans le second "group" change.
J'ai donc réalisé mon code comme ceci :
<form action="formulaire.php" method="post">
<p>groupe : <select name="groupe">
<option value="option1">option1</option>
<option value="option2">option2</option>
</select></p>
<?php
switch ($_POST['groupe'])
{
case "option1":
?>
<p>sous-groupe : <select name="sous-groupe">
<option value="option1-1">option1-1</option>
<option value="option1-2">option1-2</option>
</select></p>
<?php
break;
case "option2":
?>
<p>sous-groupe : <select name="sous-groupe">
<option value="option2-1">option2-1</option>
<option value="option2-2">option2-2</option>
</select></p>
<?php
break;
}
?>
</form>
problème : ca ne m'affiche même pas le second "group".
Je pense que le probleme vient du "switch ($_POST['groupe'])", dans lequel je devrais remplacer $_POST par autre chose, puisque je ne poste pas mon formulaire pour accéder a la seconde option... Il me faudrait donc une autre fonction, visant a indiquer que la valeur doit être simplement sélectionnée, et non récupérée dans la barre d'adresse, ou postée. Seulement je n'ai aucune idée de quelle fonction utiliser. On m'a suggéré d'utiliser plutôt le langage javascript, mais je n'y connais rien, et le seul tuto sur le sujet que j'aie pu trouver (http://toutjavascript.com/savoir/xmlht [...] p3#section_05) me parait très hermétique, et je n'y ai rien compris...
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Modifié par beren57 (12 Dec 2008 - 18:25)