Bonjour,
Au-dessus d'une liste de div avec des classes attribuées dynamiquement (pour des raisons techniques, je ne peux leur attribuer d'ID), j'aimerais construire une liste déroulante reprenant chaque classe, et un clic dessus ménerais alors directement jusqu'au div.
voici le script pour quand il s'agit d'ID:
JS:
HTML (simplifié) :
J'aimerais pouvoir garder le même comportement quand il s'agit d'une liste de div comme:
comme vous le voyez, deux div pourront avoir la même classe, et j'aimerais que la liste déroulante renvoit vers le premier d'entre eux.
Comment faire pour atteindre les divs depuis la liste déroulante, selon des classes?
++
Modifié par csseur666 (28 Nov 2008 - 01:29)
Au-dessus d'une liste de div avec des classes attribuées dynamiquement (pour des raisons techniques, je ne peux leur attribuer d'ID), j'aimerais construire une liste déroulante reprenant chaque classe, et un clic dessus ménerais alors directement jusqu'au div.
voici le script pour quand il s'agit d'ID:
JS:
function changePage(newLoc)
{
nextPage = newLoc.options[newLoc.selectedIndex].value
if (nextPage != "")
{
document.location.href = nextPage
}
}
HTML (simplifié) :
<form method="POST">
<select name="selectedPage"
onChange="changePage(this.form.selectedPage)">
<option value="" selected="selected"> TROUVE TON NUMÉRO !! </option>
<option value="#01">01</option>
<option value="#02">02</option>
<option value="#03">03</option>
</select>
</form>
<br />
<div id="01">01</div>
<div id="02">02</div>
<div id="03">03</div>
J'aimerais pouvoir garder le même comportement quand il s'agit d'une liste de div comme:
<div class="01">01</div>
<div class="02">02</div>
<div class="02">02</div>
<div class="03">03</div>
comme vous le voyez, deux div pourront avoir la même classe, et j'aimerais que la liste déroulante renvoit vers le premier d'entre eux.
Comment faire pour atteindre les divs depuis la liste déroulante, selon des classes?
++
Modifié par csseur666 (28 Nov 2008 - 01:29)