11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je cherche à reproduire le dynamisme du formulaire de login visible en haut à droite de ce site www.boxbe.com

j'entends par "dynamisme", le fait que les champs se vident quand on clique dessus et se re-remplissent si jamais on les quittes.

Merci d'avance !

Nouvelle question de ma part un peu plus bas !
Modifié par Remay (22 Nov 2008 - 16:46)
J'ai trouvé :

<input type="text" value="Votre valeur" name="nom" onFocus="this.value=''" onblur="if (this.value=='') this.value='Votre valeur'" />

Plutôt cool comme effet.
Merci pour ce complément d'infos.

La technique que tu proposes à l'air de nécessité un script plus long que le mien, peu tu m'expliquer les avantages s'il y en a à utiliser ton script ?

Merci d'avance.
Remay a écrit :
Merci pour ce complément d'infos.
La technique que tu proposes à l'air de nécessité un script plus long que le mien, peu tu m'expliquer les avantages s'il y en a à utiliser ton script ?
Merci d'avance.

Florent a écrit :
Avec du JS non intrusif (et jQuery):

Petit lien à lire Smiley smile
Séparer le fond de la forme, améliorer la lisibilité du code, facilité la maintenance, bref, respecter les bonnes pratiques quoi Smiley cligne
Tu peux également externaliser le javascript Smiley smile
Modifié par 6l20 (22 Nov 2008 - 14:08)
Ok, merci beaucoup.
En tant que débutant je n'avait pas fait attention à "non intrusif".

Après avoir parcouru le lien très intéressant sur le Js Non intrusif, je souhaiterai appliquer ça à mon code. Cependant j'aurai besoin d'un exemple concret pour débuter.

Mon Code HTML actuel (avec "Js Accessible")

<input type="text" value="login" name="login" onFocus="this.value=''" onblur="if (this.value=='') this.value='login'" />

Donc je souhaiterai externalisé le Js dans un fichier script.js (que j'ai créé et appelé dans mon code HTML grâce à :

<script type="text/javascript" src="scripts.js"></script>

Donc en fait, qu'est ce que je doit écrire dans mon fichier script.js ( pour externalisé : onFocus="this.value=''" onblur="if (this.value=='') this.value='login'" ) ?

Merci d'avance !
Modifié par Remay (22 Nov 2008 - 15:34)